Le Livre d'Argent

Les célibataire en connaissent plus sur les femmes que les hommes
mariés ; si ce n'était pas le cas, il se seraient mariés aussi.

@Khrys @Krapace Techniquement, « célibataires » étant un terme épicène et « ils » étant encore souvent utilisé pour « iels », ça pourrait éventuellement inclure les célibataires femmes lesbiennes en plus des célibataires hommes hétéros. Bon, ça ne rendrait pas la remarque plus pertinente pour autant, certes.

@Khrys @Krapace …quoique…

En y réfléchissant, il y a aussi un sens possible à dire qu'une meilleure connaissance des femmes que celle de l'homme marié moyen est une raison poussant aussi les femmes hétéros au célibat. Ce serait peut-être même le sens le plus pertinent parmi les différents cas de célibataires, non ?

(Par contre, pour les célibataires hommes gays, les célibataires non-binaires et les célibataires hommes ou femmes bi-, pan- ou a-sexuels, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas.)
replies
0
announces
0
likes
0

@elzen @Khrys heuuu on se calme...
C'est une fortune du paquet Debian, c'est pas une de mes réflexions.
Vous pouvez toujours proposer une correction au mainteneur du package 👍
C'est de l'Open Source, vous pouvez participer

@Krapace

Apparemment, ce serait surtout une citation d'un certain Alfred Capus, un journaliste et écrivain français du début du siècle dernier. Ce n'est peut-être pas à prendre au premier degré non plus. L'humour et l'ironie ça existe, même de mauvais goût ...

https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/58995

@elzen @Khrys

@Khrys @Larnicone @Krapace Sur la question de l'humour, et de « pas à prendre au premier degré », j'ai un peu envie de renvoyer vers les classiques :

http://uneheuredepeine.blogspot.com/2012/08/lhumour-est-une-chose-trop-serieuse.html

http://uneheuredepeine.blogspot.com/2012/08/pour-etre-laissee-des-rigolos.html

Sinon, perso j'ai dit ce que je pensais du texte lui-même, je n'ai pas d'avis sur son auteur. En revanche, et pour partir peut-être sur un autre sujet : je trouve assez gênant que la source d'origine ne soit mentionnée ni dans le pouet initial, ni (semble-t-il) dans la fortune initiale. Donc merci à @Larnicone d'avoir fait la recherche qui va bien pour arriver à situer ça.

Et @Krapace, tu n'as donc pas spécialement à te sentir visé par les remarques initiales, mais ce ne serait peut-être pas plus mal que tu prennes l'habitude, si ça t'arrive de balancer des bouts de textes qui viennent d'ailleurs, de mentionner la source d'emblée et pas seulement en réponse aux critiques, c'est généralement mieux pour tout le monde :-)

Et du coup, oui, il y a sans doute un rapport de bug à faire. @Khrys, vu que c'est toi qui as réagit la première, tu veux t'en charger ?

@Khrys @Larnicone @elzen en anglais c'est maintener, genres comme tu veux.
Et je demandais du calme parce que j'ai pas envie que ça parte en débat tendu sur les genre, la misogynie ou misanthropie et/ou l'intérêt de ce genre de "blague"...
C'est un script, je suis pas toujours en phase avec ce qui en sort...
Pas envie de me faire attaquer ou étiquetter sur un truc que je contrôle pas 🤷‍♂️

@Krapace @Khrys @Larnicone Zarb, ce pouet est arrivé dans mes mentions mais visiblement pas dans ma TL oO

Sinon, j'ai envie de suggérer que si tu ne contrôles pas le truc et que tu ne veux pas te faire alpaguer pour ce qui en sort, il y a deux bonnes tactiques :
– Soit, si faisable, ajouter une mention auto quelque part dans le pouet pour indiquer d'où et comment ça sort,
– Soit envoyer ça vers un compte masto dédié et clairement étiqueté comme tel (tu dois pouvoir en créer un sur botsin.space, par exemple) plutôt que vers ton compte perso.

Parce qu'en l'état, pour quelqu'un qui ne connaît pas, à part le retour à la ligne un peu étrange, il n'y a rien qui indique que ce n'est pas quelque chose que tu as délibérément choisi de pouetter.

@elzen Certains citations n'ont pas de mentions spéciales, d'autres en ont...
Et c'est un script sur mon compte twitter.
Mais oui, c'est a moi de tout faire pour éviter qu'on me saute dessus quand quelqu'un aime pas ce que je publie, c'est évidement la bonne solution 👌
Faire taire ce qu'on aime pas, c'est limite fasciste mais si c'est pour la "bonne cause" c'est pas pareil
@Khrys @Larnicone

@Krapace Honnêtement, je pense qu'il y a une légère disproportion dans la conversation, là.

Ton script a posté un truc auquel @Khrys a réagit pour souligner que quelque chose n'allait pas dedans. J'ai renchérit en essayant de développer un peu ce à quoi ça me faisait penser (sur un ton qui se voulait lui-même drôle, d'ailleurs, mais je ne suis pas forcément doué pour ça).

Sauf erreur de ma part, à aucun moment le ton n'est monté, à aucun moment tu n'as été visé (c'est toujours le propos qu'on a commenté, et comme il n'est même pas de toi, bah…), et quand tu as exprimé une gêne vis à vis des réactions reçues, j'ai tenté de t'indiquer aimablement quelques pistes pour les éviter si un cas comme ça se reproduit.

Donc je ne vois pas tellement qui cherche à « faire taire » qui ici (D'ailleurs, @Khrys a signalé ne pas vouloir faire de rapport de bug. J'en ferai peut-être un de mon côté, ceci dit, à voir). Il me semble qu'on est seulement en train de discuter calmement de ce qu'il y a de mieux à faire dans ce genre de cas.

(Par contre, oui, c'est à chacun de nous de faire en sorte d'éviter autant que possible que nos propos déclenchent du malaise chez les gens qui vont y être confrontés, ça me paraît une base saine pour l'expression publique.)

(Oh, et on peut peut-être retirer @Larnicone des mentions, vu qu'iel n'a pas l'air de participer ?)