Le Livre d'Argent

Je viens de regarder un rapport de l'IFOP sur le végétarisme qui dit qu'il y a 1% de végé ( 😱 ) en France et qui liste les raisons.

La catégorisation est aux petits oignons 😬

Si vous voulez voir : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/05/Synthese-_-Vegetariens-et-Flexitariens-en-France-en-2020-IFOP.pdf

@maiwann les flexitariens qui consomment de la viande tous les jours, qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

@gee @maiwann D'ailleurs, « flexitarien » semble ici conditionné au fait de *limiter* la consommation de viande (y compris pour leurs « non-étiquetés »), quel que soit le niveau auquel tu limites.

Du coup, quelqu'un qui mange de la viande sans problème, mais le fait une fois par semaine ou moins, sans pour autant que ce ne soit une volonté délibérée de limiter sa conso, juste que ses habitudes sont comme ça, ça compte omnivore comme les gens qui en bouffent à tous les repas ? :s
replies
0
announces
0
likes
1

@elzen @maiwann je pense que oui parce que, ben c'est déclaratif si j'ai bien compris, donc à partir du moment où tu te déclares « flexitarien » ou « omnivore », t'es dans la case correspondante.

D'où l'intérêt qu'ils aient *aussi* demandé de préciser les habitudes alimentaires, ce qui montre bien que certain⋅es foutent n'importe quoi dans le terme « flexitarien »…