Le Livre d'Argent

[Nouvel article] Superflu Riteurnz, bande-annonce et nouvelle démo

En vous souhaitant un très bon été, je vous dévoile la bande-annonce de mon jeu vidéo prévu pour cet automne !

https://studios.ptilouk.net/superflu-riteurnz/blog/2022-06-27_trailer.html

@gee

Pas mal le coup du "simulateur qui clique partout n'importe comment" pour détecter les bugs 🤣

Hâte de pouvoir y jouer ^^

@nartagnan je te raconte pas l'enfer la première fois que j'ai mis ça en place, ça plantait au bout de 10 secondes…

@gee

Comme quoi... c'était utile ^^

Et c'était des bugs qui auraient pu arriver avec une utilisation "quasi normale" ? Ou fallait vraiment faire n'importe quoi pour les déclencher ?

@nartagnan souvent c'était des trucs pas vraiment faisables sans le vouloir (genre tu cliques *beaucoup* trop vite, et l'interface a pas fini de traiter le 1er clic quand le second arrive, et elle est dans un état pété quand ça arrive), mais qui révélaient des trucs mal faits / pas stables quand même, genre susceptibles de péter même avec un usage normal.

Fun fact : les clics aléatoires arrivent à finir la démo au bout d'un moment (bon, en un paquet d'heures, quand même :p).

@gee @nartagnan J'ai programmé un truc à destination d'une classe de maternelle, une fois.

Je pense que le premier lancement donnait quelque chose d'assez proche de ton simulateur ^^

@gee

Ok, je vois.

Si, dans la version actuelle, les clics aléatoire ont + facilement tendance à finir qu'à planter, c'est qu'il reste plus trop de bugs, oui ^^

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@FF255 @elzen la bonne URL c'est celle-ci : 1a1d92a9-4a01-467f-8d66-2c1704fcc474

(Il y avait un petit bug dans la vidéo d'origine, donc j'ai réuploadé)

Bien sûr, on m'a signalé un bug après coup, sinon ce serait pas drôle. Une partie de la 2nde pièce est inaccessible jusque ce que vous sauvegardiez/quittiez puis relanciez le jeu. Je corrige ça rapidement.

@gee C'est donc ce censuré de bug qui m'a fait rater 5 enregistrements ?

Sinon, mis à part ce bug, la démo est excellente... J'ai mis 5 minutes pour comprendre l'énigme de la clé.

@gee J'ai testé la démo web hier soir, alors voilà mes retours au cas où:
* Super jeu, super ambiance
* Le niveau des énigme progressif et bien, sauf la dernière partie où je suis bloqué je crois que j'ai trouvé le code mais n'ai pas comment l'appliquer malgré des conversions etc...
* Dommage qu'on ne puisse pas passer la version web en plein écran.
* Cool de voir un moteur en C et SDL (pour l'efficacité en ressources du C) et en plus portable en web

@popolon
alors…
* Merci :)
* Cette phrase m'inquiète, parce que j'ai l'impression que tu parles d'une vieille énigme (celle avec le code ASCII) que j'ai viré y'a plusieurs mois… donc ça me fait penser que tu as testé la vieille version. Tu as bien été ici ? https://studios.ptilouk.net/superflu-riteurnz/demo/
* Yep, j'avoue qu'Emscripten est pas hyper simple donc j'ai pas trouvé comment gérer ça…
* En l'occurrence, c'est du C++, mais ça reste la même base oui :)

Okay, c'est réparé !

@gee je suis impressionné :)
Pas du tout la patience pour jouer mais joli boulot !

@gee

Elle est prévue pour quelles versions du système, l'appli pour macOS ? Apparemment, elle est incompatible avec Mojave (10.14.6).

Heureusement, j'ai aussi une machine sous Linux, et là tout baigne. Je me suis bien amusé (mention spéciale pour la « fière chandelle » 😉 ). Hâte de découvrir le jeu complet !

@dvd elle est compilé avec Catalina, j'avoue que je ne sais plus du tout pourquoi j'ai utilisé cette version et pas une plus ancienne, :s