Le Livre d'Argent

Il semblerai que DisplayCal a finalement été porté en python 3, mais pas de paquet Debian officiel. Dispo via cette saleté de github¹, et peut-être pip (PyPI²)

Des dernières discussions uqe j'ai pu lire à ce sujet, il y a un bout de temps. L'auteur initial ne semblai pas absolument intéresse par l'aide qui lui a été proposée par d'autres contributeur pour faire ledit portage. J'avais l'impression qu'il préparais dans son coin une nouvelle version proprio… Du coup ça craignait pour Debian 11.

Du coup, quelqu’un d'autre à eu la bonne idée de faire un fork python3. Sans quoi le projet serai mort et ce serai très dommage…

Je testerai directement « en cond. réelles » quand j'aurai migré ma machine perso vers Bullseye… qui contrairement à la machine du taff est toujours sous Buster car « pas le temps » 😭

1. https://github.com/eoyilmaz/displaycal-py3
2. Flemme vérifier dans un navigateur web et pip3 search est toujours pété, pas encore déprécié et remplacé par un truc fonctionnel (et encore moins réparé)

@devnull pip3 search a été sabordé. Pour la fonction recherche, faut maintenant passer par un navigateur web :/

Et pour DisplayCAL, c'est bien le fork python 3 qui est proposé

https://pypi.org/project/DisplayCAL/

@lord Comment ça un tas d'outils pour faire tourner les softs ?

Sauf si blagues récentes, aux dernières nouvelles, faut juste l'interpréteur (+ d'éventuels bibliothèques si pas standards… ) qui de toute façon est fourni/utilisé par de outils système.

C'est juste le passage de python2 à python3 qui à été douloureux…

C'est toujours mieux que les merdes baclés de dev qui font joujou avec des doc d'install qui demandent d'installer docker ou nodejs/npm/autre machin framework JS à la mode…

@alex

@lord @devnull @alex Perso, pour faire tourner un soft en Python, j'ai au pire besoin d'une poignée de paquets en python3- dans les dépôts Debian, et c'est environ tout.
replies
0
announces
0
likes
0