Le Livre d'Argent

@Khrys Mathilde serait beaucoup plus utile à l'A N en tant que Présidente du groupe d'opposition .

@Khrys Beh, j'ai pas mal réfléchi à la situation, et je me dis que s'ils arrivent à nous faire des listes unies et qu'on arrive à mobiliser assez pour avoir une belle majorité à l'assemblée, ça pourrait même limite être mieux que d'avoir eu l'Élysée, pour deux raisons :

1/ Ça remettrait dans la tête des gens que l'assemblée est beaucoup plus importante que le gus qu'on met à l'Élysée, ce qui serait déjà ça de pris pour la Constituante (vu que je ne suis pas sûr qu'on arrive à avoir une démocratie directe tout de suite, il va encore probablement falloir se paner une représentative un moment…),

2/ Ça aurait quand même un petit côté satisfaisant que ce soit Macron qui se retrouve à devoir signer l'arrêt de mort de la Ⅴème une fois qu'on aura fait la Constituante sans lui.

Bon, c'est sans doute ma façon de tenter de rationaliser l'optimisme malgré tout, mais quand même.
replies
0
announces
0
likes
0

@Khrys
Vous voyez déjà LFI avec la majorité à l'Assemblée ? Alors qu'elle a rejeté tout accord ? Et qu'elle a aujourd'hui 3% des sièges avec 17 député(e)s sur 567 ?
Vous perdez complètement la tête, ça fait vraiment peur.
Je veux bien qu'on soit optimiste, mais un minimum de réalisme me semble un minimum, déjà par rapport à vos électeurs. Vous faites rêver des malheureux pour quoi ? Vous n'apprenee rien, jamais. Ni en 2017 ni du 1er tour 2022.
C'est terrifiant, en fait, en ce moment.

@Khrys
Assez quand même pour savoir que le Premier Ministre n'est pas élu, mais désigné par le Président. Et par personne d'autre. JLM a dû oublier.
Juste un coup de Buzz, comme sa danse du scalp en 5 épisodes dimanche soir ..
Ce n'est pas une élection, c'est la Fête des Fous. Bonsoir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_Fous?wprov=sfla1

JLM et LFI se pensent avec la majorité à l'Assemblée ? Alors que LFI a rejeté tout accord ? Et qu'elle a aujourd'hui 3% des sièges avec 17 député(e)s sur 567 ?
LFI, vous perdez un peu la tête, ça fait vraiment peur.
Je veux bien qu'on soit optimiste, mais un minimum de réalisme me semble indispensable, déjà par rapport à vos électeurs. Vous faites rêver des malheureux pour quoi ? Vous n'apprenez rien, jamais. Ni en 2017 ni du 1er tour 2022. L'arrogance, encore.
C'est terrifiant, en ce moment.