Le Livre d'Argent

La confirme l'arrêt en 2022 de l'utilisation du pour désherber les voies

L'entreprise utilisera à place un produit composé à plus de 95% d'acide pélargonique, qu'elle juge plus cher et moins efficace.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/la-sncf-confirme-l-arret-en-2022-de-l-utilisation-du-glyphosate-pour-desherber-les-voies_4896657.html#xtor=RSS-3-%5Bmonde%5D

@angedestenebres Je vais ptet dire une connerie mais … bon … un train qui passe, ça va pas couper toute herbe un peu trop haute ?

Qu’un buisson pose souci ok, mais bon jamais ça n’aurait le temps de passer avec des passages de trains fréquents…

@lord @angedestenebres La circulation des trams peut parfois être jugée trop dangereuse l'automne en raison des feuilles mortes.

Je pense qu'on a tendance à sous-estimer à quel point un truc glissant sur les rails peut facilement envoyer valser tout ce qui passe dessus.

(Parce que bon, c'est la SNCF, s'ils pouvaient se dispenser de payer pour ça sans que ça ne leur retombe dessus, ils le feraient, clairement.)
replies
0
announces
0
likes
1

@lord
Avant l'arrivée du train il y a un mouvement d'air qui fait pencher les herbes, et donc elles ne sont pas coupées, justes inclinées quelques secondes, puis poussent le reste du temps.
Ensuite, si elles étaient quand même coupées par les roues du train, elles s'accumuleraient sur ces roues au point de les gêner. Tu as déjà nettoyé une tondeuse, ça doit être pareil. Et les cailloux sur les voies n'empêchent pas grand chose.

+ la remarque des feuilles mortes d' @elzen

@angedestenebres