Dans les services de réanimation, les professionnels de santé sont nombreux à déplorer ces patients fraudeurs, qui utilisent un faux passe sanitaire
"Combien sont-ils à frauder ? À utiliser le passe sanitaire sans être vaccinés ? Difficile à dire mais depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux professionnels de santé en service de réanimation déplorent cette part non négligeable de patients fraudeurs (...)"
On ne cause pas ici d'un chômeur de longue durée qui aurait triché un poil sur le système.
Ici on cause santé publique.
Et il faut arrêter de faire des amalgames comme si les théories conspis et antivax étaient une forme de lutte sociale.
@Khrys Ça fait depuis le début de la pandémie que je vois des gens diffuser du bullshit sur tous les sujets (chloroquine, fin de la pandémie en été 2020, les vaccins qui rendent stériles, etc.), bullshit qui encourage des comportements bien concrets (insultes contre les soignants et les chercheurs, faux pass sanitaires, vandalisme contre des centres de vaccination, etc.).
Et ça fait depuis le début de la pandémie que certaines justifient toute ça au nom d'une "opposition au Système".
Maintenant se ballader avec un faux pass et mentir au personnel soignant quand on se retrouve en réa serait une forme de manifestations de la lutte des classes ? Et ceux qui dénoncent ça seraient forcément des suppôts du Grand Capital ?
Faut arrêter les conneries.
@SillobreMVC
Ma femme voit son hôpital mourrir les gens démissionnent, on leur triple leur temps d'astreinte pour des urgences cardiaques sans repos supplémentaire. Ceux qui restent sont encore plus chargés de boulot. En 15 ans ils sont passés de 4 médecins, 6 infirmières, 8 aides soignantes à 1 infirmière par étage pour gérer la cardiologie intensive (avc, thrombose, infarctus, pontage,...). Ils ont en moyenne trois arrêt cardiaque par @Khrys - 1/3
heure à traiter. Du coup seule, ce sont les brancardiers, les personnes du ménage ou de l'informatique qui font des massages cardiaques ou mettent juste les défibrillateurs. En parallèle les avc ils voient l'âge du premier accident diminuer, y a 15 ans c'était 40 ans mini et plutôt 50 en moyenne, avant COVID c'était 30 ans plus jeune et 40 ans moyenne, maintenant c'est des jeunes de 20 ans qui ont fait des inflammations liées au vaccin qu'on leur @SillobreMVC @Khrys - 2/3
empêche de remonter dans les stats. Il faut absolument trouver un facteur aggravant pour pas dire que ce sont les vaccins. Ils ont des morts en infarctus à 30 ans cause stress et burn out. Voilà les conséquences des 2 ans de peur sur la population.
@Khrys @SillobreMVC - 3/3
@Khrys @SillobreMVC
Oui enfin pour le coup sans être dans l'amalgame antipass/antivaxx, ça fait quand même des personnes vulnérables qui crèvent en attendant des places en réa parce que jean-connard a fait le con avec un pass bidon...
À ma droite, les connards dont Khrys vient de causer, qui ont sabré des lits d'hôpitaux par centaines, nous rendant très vulnérable à la moindre épidémie qui passe.
À ma droite aussi, mais pas la même, les connards du type Wakefield ou Raoult, qui ont surfé sur les craintes légitimes des gens pour leur profit, et créé un vent de panique contre ce qui nous reste de moyens de santé.
Si nous sommes tou·te·s victimes des premiers ; les gens qui ont peur des vaccins au point de tenter de frauder le pass sont, en plus, victimes des seconds. Taper sur les gens qui sont plus victimes que nous de la situation plutôt que de viser les agresseurs, ç'pas tellement une manière de régler le problème.
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 1
1/ Redonner des moyens aux hôpitaux, donc lutter contre les connards qui continuent de le sabrer en comptant les morts.
2/ Redonner confiance aux gens dans notre système de santé ; ce qui nécessite de leur filer des informations claires sur la situation, sans les mépriser.
Sauf que pour atteindre le second objectif, il va falloir commencer par arrêter les annonces où on dit tout et son contraire d'une fois sur l'autre, les mesures prises pour donner l'impression qu'on fait quelque chose mais qui sont totalement inutiles en pratique, et les mesure de polices aussi arbitraires qu'aberrantes qui ne font que rendre les gens encore plus méfiants et donc donner encore plus d'emprises aux connards étiquetés « anti-système ».
Donc, pour atteindre le 2/, en l'état, il faut *aussi* lutter contre les connards du 1/. Dans la situation de merde dans laquelle on est à cause d'eux, être pro-vax nécessite d'être anti-pass, parce que le seul effet concret du pass sur le plan sanitaire, c'est de conforter les victimes des discours anti-vax dans la méfiance qui les a rendu vulnérables à ces discours.