Ah, et au fait, comme les fondateurs de Tipeee ont dit qu'ils étaient complètement à l'aise avec des antisémites sur leurs plateformes et que j'aime pas trop être mal entouré, vous pouvez maintenant me soutenir aussi sur uTip et Liberapay : https://ptilouk.net/#soutien
@gee Ce n'est pas ce qu'ils ont dit, ils ne veulent pas opérer de censures extra judiciaire.
Même si on aime pas trop Tatiana Ventose, elle résume l'affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=iw2Fuf7OV_k
tldr : Il ne ferme les pages Tipeee que si des faits en lien avec le financement sont clairement répréhensibles ou si condamnation judiciaire.
@C_Chell La citation exacte est « J’assume tout ce qu’il y a sur ce site, du plus antisémite au moins antisémite, et du plus complotiste au moins complotiste. »
C'est pas une question de censure : Tipeee est une plateforme avec éditorialisation et modération active qui peut faire les choix qu'elle veut en terme de contenu éditorial et de modération. Elle a fait celui-ci, elle fait ce qu'elle veut, moi aussi.
@Usociety C'est pas une question de loi en fait. Tipeee a une modération active et fait ses choix éditoriaux. Ils ont fait le leur, c'est leur droit, maintenant je fais le mien.
@Usociety « J’assume tout ce qu’il y a sur ce site, du plus antisémite au moins antisémite, et du plus complotiste au moins complotiste. »
> C'est de la censure déguisé en modération de mon point de vue
Ben non, c'est de la… modération, c'est tout. Si le seul critère de modération, c'est « n'importe quoi de pas condamné en justice », je trouve que ça fait léger, et quand tu ajoutes par dessus que t'assumes à fond, bah oui ça me plaît pas.
J'ajoute que je vois pas ce que la liberté d'expression vient faire là-dedans. Genre j'ai pas de souci avec le fait que le Figaro existe, mais j'irai jamais y publier un truc. Et j'ai du mal à voir pourquoi je devrais m'en justifier en plus ?
- replies
- 0
- announces
- 0
- likes
- 0
@gee Chacun son choix.
Je ne partage pas forcément l'analyse, même si je pense clairement que la phrase concernée dessert le propos initial.
Une charte éditoriale pourrait en effet réduire certains problèmes, mais il faudrait clairement la délimitée pour éviter les effets de bords comme avec Youtube où chaque modérateur apprécie différemment ce qui est autorisé ou pas.