Documentation des ElzApps

Le but général du projet est de fournir une série d'applications pratiques pour des usages variés, en fonction des trucs dont j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne ailleurs et que j'estime pas trop complexes à recoder. Les premiers modules de la liste servent de base commune pour construire le reste de façon simple et interopérable.

L'ensemble du projet est codé en Python 3, présentement en utilisant majoritairement GTK3 pour la partie graphique (mais j'aimerais bien intégrer d'autres choses à terme). Les exécutables sont compilés en utilisant Cython. Cette documentation comporte une partie dédiée à la simple utilisation, en vert, ainsi qu'une partie plus technique, en rouge. Toute contribution, tout retour d'utilisation sera utile, donc merci par avance !

Note générale d'installation

Chaque module est composé d'au moins un répertoire « lib » et d'un Makefile. La plupart contiennent également un répertoire « bin ». Le Makefile contient les directives pour compiler les exécutables, vérifier les bibliothèques, et placer tous les fichiers aux bons endroits.

Cependant, lancée directement, la commande make va placer ces fichiers directement dans /bin ou /lib, ce qui demande les droits root et n'est probablement pas une bonne idée. Pour compiler, lancez TARGET=/repertoire/cible make pour mettre tous les fichiers dans /repertoire/cible/bin et /repertoire/cible/lib respectivement, ou bien utilisez de la même manière les variables TARGETBIN et TARGETLIB pour des chemins spécifiques.

Il faudra ensuite, selon les répertoires d'installation choisis, modifier le contenu des variables d'environnement PATH (pour les exécutables) et PYTHONPATH (pour les bibliothèques) pour que les programmes fonctionnent correctement.

Modules (présentement) disponibles :