Unpopular opinion : apres ce mois de mai, le mauvais temps et le froid ça commence vraiment à devenir lourd mais je me dis que dans les 30 prochaines années il va y avoir des moments où on regrettera ces moments de fraîcheur…
J'ai eu un flash et j'ai compris pourquoi je ne supporte pas la rhétorique du "j'assume" de Macron et ses acolytes.
En effet, Mussolini a utilisé souvent la même stratégie. Après l'assassinat de Giacomo Matteotti, il a prononcé ce mots à l'assemblée :
"assumo (io solo!) la responsabilità (politica! morale! storica!) di tutto quanto è avvenuto."
https://it.m.wikipedia.org/wiki/Discorso_di_Benito_Mussolini_del_3_gennaio_1925
Ce discours marque le début officiel de la dictature fasciste en Italie.
Après, je ne sais pas si c'est la peine de regarder dans le détail (je vais sans doute juste participer en étant déconnecté, c'est pas grave si on ne voit pas mon avatar, et ça remarchera sans doute la semaine prochaine), mais vu que je constate le souci je te préviens au cas où.
Si je devais en tirer un bilan : #Wikipédia, c'est génial. Le problème, c'est les gens qui y contribuent.
Pour les mèmes comme le Martine, je précise que l'écrasante majorité n'est pas de moi, j'ai honteusement fauché tout ce que je voyais circuler ici pendant que je préparais la vidéo ^^
Je pense que l'alto est probablement un choix plus reposant pour les parents O:-)
https://fadrienn.irlnc.org/tmp/internationale.ogg
(Plus aucun souvenir d'où elle vient, par contre)
https://skeptikon.fr/w/fdf7xu6jojayw8GwKhdq1S
Retrouver les informations que contenaient ce pad, par contre, c'est autre chose, visiblement présentement il contient uniquement un lien vers un autre pad, qui lui indique qu'il a été archivé et propose un lien vers un export etherpad… qui lui ne contient que le texte générique parlant de la suppression du pad, pas cool :-/
Ceci dit, l'historique du premier pad est toujours accessible, visiblement, donc en allant fouiller il y a probablement moyen de récupérer pas mal de trucs pour les mettre dans un endroit un peu plus pérenne.
Hier soir, le Sénat français a adopté en première lecture une proposition de loi interdisant les soins de transition aux personnes trans mineures. C’est évidemment une nouvelle étape grave dans l’offensive transphobe qui est menée par la droite et l’extrême-droite depuis plus de 4 ans.
Mais il y a aussi des bonnes nouvelles importantes à garder en tête : 🧵
@nitot à quel moment c'est pas compréhensible que :
- le problème est plus le capitalisme que le numérique?
- quand on nous fait faire des "gestes inviduels" (même vaguement utile) on détourne l'attention des véritables problèmes et des véritables criminels ?
https://grisebouille.net/encore-une-petite-tranche/
Un énorme merci aux bénévoles des @jdll pour l'orga de ce magnifique événement, c'était vraiment trop cool de revoir les potes et découvrir de nouvelles chouettes personnes !
Le lieu était juste génial, un gros merci également à l'ENS Lyon pour l'accueil, je ne sais pas par quel biais les pinguer mais hésitez pas à transmettre :-)