Le Livre d'Argent

Dinan - Lannion :
- Bagnole ≈ 120km, 1h20 à 1h30
- Train : selon l'infâme site de la SNCF, 2 possibilités par jour : Départ 12h20, arrivées 14h25. 2 correspondances dont 1 TGV 🤨. 2e départ 17h05, arrivée 20h18. Même correspondances, attente plus longue

À partir du 2 septembre, possible de le faire en une seule correspondance (à Lamballe), toujours en 2h

😬😬

@shaft Pendant ce temps un Saint-Nazaire — Nantes (49km) met 35 minutes, sauf ceux qui s'arrêtent à chaque gares qui mettent 55 minutes, donc le Dinan — Lannion qui est très grossièrement 2 fois plus long devrait prendre 1h10 quand ça s'arrête pas trop et donc ouais 2h en mode omnibus.

Par contre si tu fais Saint-Nazaire — Nantes en bagnole… tu peut lancer un dé pour le nombre de dizaine de minutes à simplement arriver dans Nantes. :D

@lanodan @shaft Entre Rennes et Lannion, j'ai déjà eu besoin de descendre du train à Guingamp… pour remonter une demi-heure plus tard dans le même train qui avait juste changé de numéro.
replies
2
announces
0
likes
1

@elzen @shaft J'ai eu ce coup là en faisant un Saint-Nazaire — Angers dans une petite gare à la con du coup tu attend sur le quai.

@elzen Nos régions ont du talent 😬 @lanodan

@lanodan Dol - Rennes met presque 45 minutes pour faire ≈ 55 bornes aux heures de pointe

C'est plus le nombre absurdement bas de trains (en pleine saison, BreizhGo et la SNCF ne veulent pas transporter de touristes on va dire), le nombre de correspondances (il ne devrait y en avoir qu'une à Lamballe vu que la ligne de Lison à Lamballe, qui est la ligne qui passe par Dinan, s'arrête).

Rêvons 2s : on devrait pouvoir faire Dinan - Lannion d'une traite. Et Dinan - Saint-Brieuc du coup aussi.