Microsoft teste en silence une version de l'application Office pour Windows soutenue par la publicité
Microsoft a lancé des versions publicitaires de ses applications de bureau Office, dont les fonctionnalités sont limitées (impossible de sauvegarder des fichiers sur un support local) mais qui permettent aux utilisateurices de Windows de modifier leurs documents.
Une fois lancées, les applications affichent un panneau vertical sur le côté droit de la fenêtre, affichant des publicités pendant la consultation et la modification des documents Office.
Vive LibreOffice 😎
@Khrys
Ils n'ont pas encore porté leur suite sous Linux, on a encore un peu de tranquillité.
Ai-je déjà dit que mon environnement professionnel fonctionne mieux sous Debian (librazik) que sous le windows de la boîte ?
Eh bien oui. Ça ne plante jamais les sauvegardes de documents patiemment élaborés pendant des heures.
@Khrys mais le pire, c'est qu'il y a toujours des gens pour dire "je préfère Office parce que c'est plus pratique" ou "libreoffice ca bug" ou encore "libreoffice c'est pas beau" ... fatigue 🙄
Oui, et si ce n'était qu'une question de choix personnel ce ne serait pas très grave : qu'iels restent avec Office, s'iels ne veulent pas suivre les conseils et continuer avec un truc pourri, payant et qui récupère toute leur vie privée.
Sauf que ça impacte aussi les autres, toutes les personnes obligées de passer par ce truc pourri parce que les personnes avec qui ou pour qui elles travaillent ne veulent pas utiliser autre chose.
@Khrys tout a fait. Et encore, un choix personnel, sur le "c'est pas beau" ok, les goûts et les couleurs, tout ca tout ca... mais sur le "ca bug" ou "c'est moins pratique", c'est, au choix, de la totale mauvaise fois, ou juste un refus de changer ses habitudes (malgré la pub et la violation de la vie privée)
« Moi, sur ma machine, avec ma config particulière, j'ai des glichs visuels et des crash » serait ainsi suffisant pour dire que le logiciel ne marche pas et que s'en servir serait nécessairement un effort pour le reste de la population. C'est vachement impressionnant d'égocentrisme, quand on y pense.
Beh perso, mon premier portable était un Apple acheté d'occase, et même après réinstallation propre du système, j'ai rencontré plein de bugs sous MacOS (alors que quand j'y ai mis Debian tout allait bien). Sauf que vu que cette expérience n'a pas l'air massivement partagée, tout ce que ça prouve, c'est que je n'ai pas eu de bol, y a pas de quoi donner des leçons aux autres…
- replies
- 1
- announces
- 0
- likes
- 2