@scudery tsé moi avant qu’ils realisent que je suis pas là...
CC: @scudery@piaille.fr
Ma punition ça a été un licenciement pour "faute simple" (autrement dit ils n’ont pas trouvé de raison valable, j’avais bien couvert mes arrières) suivi par 3 mois de pré-avis… sans travail à effectuer (je leur avais rendu mon matos) mais avec mon salaire complet. Les meilleurs 3 mois de tout ce contrat.
CC: @nasiviru@social.zdx.fr
Oui, je sais que le maximum est à 18 mois. Mais ça ne compte pas les 12 mois que je n’avais pas "consommé" sur ma période de chômage précédente, je peux enchaîner les deux.
Depuis que j’ai compris que le monde du travail ne me veut que du mal, je n’ai plus aucun scrupule à tout retourner à mon avantage. Et en fait ça me prend beaucoup moins de temps à biaiser de cette manière que ce que j’aurais gaspillé si j’avais cherché un nouvel emploi à la place.
Après comme tout chômeur de longue durée je suis hyper occupé : je développe du logiciel libre, participe à la maintenance de distributions Linux, donne des coups de main informatiques à des assos, etc. Bref, pas le temps d’aller me faire exploiter par le Grand Capital, mon emploi du temps est déjà beaucoup trop rempli.
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
CC: @nasiviru@social.zdx.fr
En bref, je me comporte avec mes employeurs comme eux se comportent avec moi.
CC: @nasiviru@social.zdx.fr
De la même manière, quand je bosse pour un employeur, mes cotisations servent à dégager du temps libéré à ceux qui n’ont pas d’emploi. S’ils ont donc un tant soi peu de respect pour moi, c’est leur devoir moral que d’utiliser leurs allocations jusqu’à la dernière miette, au lieu de se jeter sur le premier emploi moisi venu.
(j’exclus bien sûr ici ceux qui ne peuvent juste pas survivre avec seulement leurs allocations, tout en leur conseillant d’utiliser leur temps à chercher les allocations auxquelles ils ont droit mais ne touchent pas encore, plutôt qu’à essayer de retourner se faire exploiter le plus tôt possible)
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
@GreenWitch @nasiviru
Mais enfin
Mais c'est incroyab
Moi si je suis pas là j'appelle à 7h30 la loge pour signaler et je dois envoyer le papier dans les deux jours 😭
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
@scudery déjà négocier une heure de retard pour aller à Sarcelles chercher mes slips c'est la croix et la bannière alors sécher le boulot mandieu.
@APDMS
Idem
Sont chiants les chefs hein
@scudery alors que eux ils se barrent à 17h30 en justifiant de rien et en invoquant la grève du périscolaire ha tiens les clients cargo je vous laisse avec ma collègue hein (qui termine à 18h et qui transpire du cul NDLR).
@APDMS
Mais oué
Moi en cas de grève du perisco d'ailleurs, les jours où je peux pas faire grève, ben j'emmène mon fils au boulot, ça pose un peu les enjeux, genre bon je peux pas m'absenter deux heures le matin deux heures le soir mais en fait mon enfant je peux pas l'assoir à un feu rouge avec un carton "enfant abandonné de 7h30 à 9h et de 16h à 18h30"
@scudery j'imagine le gosse insupportable de mon chef d'équipe toute la journée au magasin ça me rappelle la fois où j'ai du garder Ponyō au boulot parce que le véto pouvait pas la prendre avant 13h elle s'est sauvée de sa caisse et s'est planquée à la cave derrière une pile de pneus.
@APDMS
Mdr
Ah moi les miens ça va ils sont sages c'est juste verbalement ils se contrôlent pas toujours
Mon aînée quand j'enseignais en collège et qu'elle avait 6 ans je l'emmenais et une fois elle a foutu la honte à mes 4e en leur expliquant la révolution industrielle
Une autre fois mon petit, je l'ai emmené en conseil de classe, il dessinait bien sagement, et il a attendu un blanc dans les échanges pour proclamer "moi quand je serai grand je serai proviseur !"
Mdr la tehon totale
"moi quand je serai grand je serai proviseur !"Brrr, il tourne mal celui-ci…
CC: @APDMS@eldritch.cafe
@vv221 @GreenWitch @nasiviru
Mdr
Mais quel pirate de l'extrême
Ça peut sembler bidon, mais c’est ce qui m’a permis d’être licencié avec la totalité de mes droits au chômage (et à l’indemnité de licenciement) plutôt que d’être déclaré en abandon de poste. Ça ne peut pas être un abandon de poste s’il y a une preuve quotidienne de ma présence.
CC: @GreenWitch@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
CC: @scudery@piaille.fr @GreenWitch@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
@vv221 @GreenWitch @nasiviru
Mais oui !
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
@scudery je l'ai déjà fait hier
@ciredutempsEsme @scudery moi j’ai le toubib qui est d’accord avec moi, poser ses congés pour le patron c’est non. Il m’a octroyé 10 jours pour me reposer et pas craquer.
Il fait son job de toubib, c’est plaisant
@cadmos @ciredutempsEsme
Good comrade doctor
@scudery @ciredutempsEsme je l’adore. Il est toujours en retard, mais c’est parce que cet arsouille prend le temps de te recevoir. J’en changerai pour rien au monde ❤️
Je ne me rappelle même pas du visage de mon dernier médecin traitant. Qui a pris sa retraite. Il y a 15 ans.
CC: @scudery@piaille.fr @ciredutempsEsme@mamot.fr
CC: @scudery@piaille.fr @GreenWitch@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
Le fait que tu aies, juste avant qu'ils ne te virent, proposé une rupture conventionnelle, qu'ils ont refusé parce qu'ils tenaient à ce que ce soit un licenciement alors que concrètement c'était à leur désavantage.
- replies
- 2
- announces
- 0
- likes
- 1
Bon, ce qu’ils ne savaient pas c’est que j’avais un espion en place et donc que j’étais parfaitement au courant des procédures en cours. Là où ils pensaient me prendre par surprise, ils ne faisaient en fait que foncer tête baissée dans la direction que je leur avais moi-même indiquée ;)
Les départements RH se croient très malins avec leurs formations en psycho, mais en fait ça les rend juste d’autant plus manipulables. Effet Dunning-Kruger, tout ça (je sais que c’est une notion un peu périmée, mais elle est assez illustrative ici).
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr
Le fait que tu aies, juste avant qu'ils ne te virent, proposé une rupture conventionnelle, qu'ils ont refusé parce qu'ils tenaient à ce que ce soit un licenciement alors que concrètement c'était à leur désavantage.Je pense que dans leur tête le plus important c’était de montrer « C’est qui le chef ? », il leur fallait donc me forcer à partir. Peu importe que je ne souhaite rien d’autre que ça justement, il était hors de question que ça puisse sembler être de mon initiative, ou même vaguement consensuel.
Ça leur a coûté 3 mois de salaire. D’un salaire d’ingénieur dans une boîte parisienne. Et ce fil sur le Fediverse montre qu’en plus ça les couvre de ridicule. Mais au moins ils se sont senti "en contrôle" jusqu’au bout.
CC: @scudery@piaille.fr @nasiviru@social.zdx.fr