Héros troll

Message 1, par Elzen

§ Posté le 31/10/2016 à 21h 45m 24

Jeune hérosHérosGrand trollTroll géant


Parlons un peu de Grüü, le second de Kapou'e dans la campagne 😊


Dans le jeu de base, on le recrute à l'état de héros troll (il n'y a pas en dessous, faut-il dire), ce qui ne lui laisse qu'un seul niveau à gagner sur toute la campagne. Dur, pour le gros costaud qui tape sur plein de choses (même si le but est sans doute de l'utiliser pour affaiblir une unité, qui sera ensuite achevée par une unité susceptible d'avancer, elle).


Comme c'est un être d'exception, je me suis dit qu'il serait intéressant qu'il dispose d'un niveau 4 (il n'y en a pas d'autre dans la campagne, à l'exception de mon Kapou'e modifié). D'autant que, visuellement, le grand troll de base n'est pas visuellement différenciable des guerriers trolls qu'on obtient en montant les trolls classiques au niveau 3, ce qui est un peu dommage.

J'avais cette image de troll avec son truc sur la tête qui traînait (elle vient de Reign of the Lords où elle n'est pas des masses utilisée, je crois), je me suis donc dit qu'on pouvait faire quelque chose. Et puis, tant qu'à faire, histoire de profiter de son niveau 4, je lui ai mis une capacité de commandement.


De base, je comptais en rester là. Puis je me suis dit que, pour compenser l'ajout de plein de nouvelles possibilités de haut niveau, ce serait bien de faire aussi un peu de bas niveau. Dans la campagne, le père de Grüü laisse entendre que ce dernier est un tout jeune adulte, il pouvait aussi bien démarrer au niveau 1.

Je me suis donc mis en quête d'images qui pourraient correspondre à un jeune héros troll, pas encore assuré de tenir debout comme le sont les jeunes trolls, mais quand même sacrément plus costaud que ses congénères. J'ai opté pour l'image du golem de chair dans la campagne officielle Sous les soleils brûlants, que j'ai recoloré en gris troll (en m'efforçant de faire disparaître ses chaînes au passage) et auquel j'ai plus ou moins bien greffé une tête de héros troll.

Comme quoi, j'ai beau ne pas être capable de dessiner moi-même des images regardables, je peux réussir à faire des trucs pas trop trop mauvais en faisant de la chirurgie sur des images déjà existantes, non ?


Bien sûr, Grüü est unique, aucune autre unité de la campagne modifiée ne suit cette branche.

(Suite au décès inopiné de mon précédent serveur, je profite de mettre en place une nouvelle machine pour essayer de refaire un outil de blog digne de ce nom. J'en profiterai d'ailleurs aussi pour repasser un peu sur certains articles, qui commencent à être particulièrement datés. En attendant, le système de commentaires de ce blog n'est plus fonctionnel, et a donc été désactivé. Désolé ! Vous pouvez néanmoins me contacter si besoin par mail (« mon login at ma machine, comme les gens normaux »), ou d'ailleurs par n'importe quel autre moyen. En espérant remettre les choses en place assez vite, tout plein de datalove sur vous !)