§ Posté le 12/07/2014 à 22h 30m 44
Le mécanisme de base de la suite logicielle de Touhy, depuis que l'environnement comporte une suite logicielle, est une structure à base de « pages » (les composants graphiques véritablement utiles) et de « livres » (les objets gérant les fenêtres, barres d'outils, etc.). Dans l'ancienne version, ce mécanisme était coincé dans une petite bibli spécifique, mais étant donné qu'il est en fait le truc le plus important pour la plus grosse partie de Touhy, j'ai profité de la restructuration pour l'étaler un peu.
La bibliothèque commune de Touhy contient donc plusieurs répertoires chargés de contenir les modules python appropriées.
Les « pages » ne sont par définition pas communes : c'est à chaque application de définir quelques sortes particulières de pages elle va utiliser. Le répertoire « pages » de la bibliothèque commune contient en revanche plusieurs classes dont ces pages pourront hériter pour prendre en charge les mécanismes communs (gestion des barres d'outils, par exemple).
Les « livres » en revanche, sont pour la plupart totalement communs (encore qu'une application puisse définir sa propre sorte de « livre » si elle a des besoins spécifiques, comme le lecteur audio). J'en prévois, pour l'instant, essentiellement deux : « classic », une fenêtre, comme son nom l'indique, tout à fait classique, avec une barre de menus, une barre d'outils et des onglets, et « compact », une fenêtre plus réduite avec la barre d'outil réduite à de simples icônes, dans laquelle les menus seront intégrés.
Dans l'ancienne version de Touhy, il n'y avait qu'une seule page par fenêtre de type « compact » ; j'ai corrigé ça en y ajoutant une gestion des onglets également.