--stayalive : Rester actif

Par défaut, le programme tweaks se ferme une fois qu'il a terminé son boulot (débranchement de la dernière manette, déminimisation de la dernière fenêtre…). Charger ce module permet de le forcer à rester actif et de continuer à travailler (si on rebranche une manette ou qu'on reminimise une fenêtre par exemple).

Ce module est en fait extrêmement simple : il se contente d'ajouter un « truc » arbitraire (pour l'instant, le système) dans les tâches en cours de manière à ce qu'il y en ait toujours au moins une.

--autostick : Épingler les fenêtres minimisées

Ce module surveille les fenêtres : chaque fois qu'une fenêtre est minimisée, elle est également épinglée pour pouvoir ensuite être restaurée depuis n'importe quel bureau actif. Une fois déminimisée, la fenêtre est désépinglée (sauf si elle était déjà épinglée au départ).

--autoicons : Régler automatiquement les icônes

TODO : à coder.

Un certain nombre de « trucs » (par exemple les fenêtres, les interfaces réseau et pas mal de périphériques) reconnaissent une requête « reicon:* » qui permet de changer l'icône qui sera affichée pour elles par les applis de la bibliothèque (et, dans le cas des fenêtres, par les décorations du gestionnaire de fenêtres et d'autres applis). Ce module permet, à partir de quelques règles de configuration, de lancer automatiquement cette requête chaque fois qu'un « truc » concerné est détecté, pour avoir toujours l'icône désirée.