Spec des « things » un peu plus détaillée

Un objet « thing » est un mapping non-itérable, les clefs et valeurs qu'il fournit dépendant du type d'objet en question. C'est également un objet écoutable. En complément des méthodes fournies par ces interfaces, il présente les méthodes et attributs suivants :

Spec des « stuffs »

Un « stuff » est un objet permettant de lister un certain nombre de « trucs » à la fois. Comme pour les « trucs », un « stuff » est désigné par une chaîne de caractères, qui spécifie ce qu'on veut pouvoir utiliser au juste :

Dans le cas du « :has(key) », il est également possible d'ajouter une vérification sur la valeur actuelle en ajoutant après la clef un point d'interrogation, puis un symbole indiquant quel type de vérification (parmi = ≠ < > ≤ ≥ ⊂ ⊃ ⊆ ⊇ ⊄ ⊅ ∋ ∌ ∈ ∉ ⥢ ⥤), puis la valeur à tester, après conversion automatique si besoin.

Un stuff est lui-même un objet itérable et écoutable, déclenchant un appel aux fonctions à chaque changement dans la liste, mais également à chaque modification sur l'un des trucs concernés. On peut accéder aux différents trucs par leur indice, mais ce sont environ les seules fonctions disponibles.