Note : pour les personnes intéressées, des activités seront bientôt à prévoir : le week-end du 15 novembre auront lieu à Lyon les Expériences Numériques, et à Toulouse, Capitole du Libre. Le collectif IRLNC sera présent sur les deux événements, et assurera conférences et ateliers sur l'auto-hébergement
IRLNC signifie « Internet : Réseau Libre Non-Centré ». C'est l'une des idées que je veux mettre en avant par mon blog, et j'ai réservé ce nom de domaine afin de permettre aux gens qui s'auto-hébergent de devenir facilement joignable.
J'offre donc des sous-domaines en « .irlnc.org » pour qui veut, aux conditions formelles et absolues que le site soit auto-hébergé (sinon, ça n'aurait aucun sens), non-commercial (si vous voulez gagner des sous avec, payez-vous le vôtre) et, bien sûr, légal (je n'assumerai pas pour vos bêtises ).
Si vous êtes intéressés, même temporairement, n'hésitez pas à me contacter. Si vous choisissez un système comme Debian ou Ubuntu pour faire tourner votre machine, mes notes d'installation pourront peut-être vous aider, et je pourrais peut-être vous filer un coup de main.
En attendant, vous pouvez consulter ci-dessus les sites personnels des différents membres du collectif IRLNC (du moins, ceux qui ont un serveur web sur leur machine).