Streams Engine

Message 1, par Elzen

§ Posté le 12/08/2013 à 1h 33m 45

Bon, pour changer un peu de Touhy, voici un truc que j'avais envie de faire depuis un moment. En fait, j'en avais déjà entammé une première version en Java il y a quelques temps, qui marchait à peu près, mais pouvait être améliorée. J'ai refait ça en PyGTK, mais si quelqu'un veut essayer un autre langage, ça peut se faire aussi. Bref.


Il s'agit d'un jeu de lasers, comme il en existe quelques uns (dont celui-ci) sur le net. Mais pas seulement de lasers, en fait : je l'ai appelé « machine à flux » (« streams engine » en anglais, d'où « streng »), nom plus générique, parce que j'envisage d'y ajouter des niveaux où on devra manipuler autre chose que des lasers, avec des propriétés différentes (par exemple, un jet de vapeur qui perd en puissance s'il est laissé à l'air libre, contrairement au laser qui continue tout droit).


Mais ça, c'est pour plus tard : pour l'instant, le truc ne contient que le minimum requis pour tester le moteur. Reste à créer les items dont il y a besoin, soigner un peu l'apparence, et, surtout, faire les niveaux. Toute contribution, ou simplement toute suggestion, sera vivement acceptée à ce sujet.


Bon, et comme ce n'est pas encore utilisable et que ça aura vocation à beaucoup bouger, je ne propose pas (pour le moment, du moins) d'archive en téléchargement direct, mais j'ai ouvert un dépôt git que vous pouvez cloner chez vous si ça vous intéresse :

git://fadrienn.irlnc.org/streng

(Suite au décès inopiné de mon précédent serveur, je profite de mettre en place une nouvelle machine pour essayer de refaire un outil de blog digne de ce nom. J'en profiterai d'ailleurs aussi pour repasser un peu sur certains articles, qui commencent à être particulièrement datés. En attendant, le système de commentaires de ce blog n'est plus fonctionnel, et a donc été désactivé. Désolé ! Vous pouvez néanmoins me contacter si besoin par mail (« mon login at ma machine, comme les gens normaux »), ou d'ailleurs par n'importe quel autre moyen. En espérant remettre les choses en place assez vite, tout plein de datalove sur vous !)