Malew

Message 1, par Elzen

§ Posté le 28/08/2016 à 2h 17m 48

Troisième personnage de l'équipe, Malew est un peu plus mystérieux que les deux autres (comprendre : même si le personnage semble assez intéressant, les infos concernant les raisons de sa présence dans l'équipe et les rebondissements concernant son identité sont encore à écrire).


Ce jeune homme était initialement un membre de la communauté vivant en bordure de la forêt d'Æon. Il apparaît dans le didacticiel au début du jeu ; mais pour autant, ne serait pas nécessairement un membre de l'équipe à ce moment-là, à voir.

Il rejoindrait en tout cas le groupe après la destruction du camp de base, ayant été blessé pendant la bataille, puis retrouvé et soigné par le maître forestier. On découvre après la fin du premier temple sa faculté à communiquer avec les arbres sacrés présent à proximité de chaque temple, et par là, sa capacité à leur demander de nous rendre service, par exemple en nous téléportant jusqu'à un autre arbre (mais ces arbres pourraient également servir à autre chose, par exemple donner des conseils sur le jeu ou soigner les membres du groupe).


Niveau « Limit Break », la meilleure idée que j'ai eu jusque là pour qu'il ait quelque chose qui ressemble à ce qu'ont les deux autres, à savoir la possibilité de faire appel aux esprits des vents récupérés par læ joueur⋅se avec quelques combinaisons spéciales à rechercher, serait de faire en sorte que Malew soit capable de faire pousser un « arbre à sorts », à savoir une grosse plante qui lancerait des sortilèges sur les ennemis (un arbre conçu en invoquant Fremantle et Khazri, par exemple, lancerait des sorts de soin sur les alliés et de froid sur les ennemis).

Cherchant les premières combinaisons, j'ai noté ça :


Je ne suis cependant pas entièrement convaincu par ce truc, donc si quelqu'un a mieux à proposer, j'écoute volontiers.

Message 2, par grim7reaper

§ Posté le 05/09/2016 à 11h 20m 44

Manque un peu d’inspiration sur ce coup-là, mais on pourrait avoir :


J’ai l’impression qu’on (du moins en ce qui me concerne) a du mal à trouver des combinaisons avec Æon (par spécifiquement pour Malew, en général).

Message 3, par Elzen

§ Posté le 05/09/2016 à 13h 33m 02

Citation (grim7reaper)

Manque un peu d’inspiration sur ce coup-là

Ouaip, c'est un peu ce qui me chiffonne avec ce mode de limite-là, mais d'un autre côté, il fallait bien trouver autre chose qu'invocation et transformation, et je n'avais pas tellement d'idées…


Remarque, en relisant les deux dernières propositions de mon post et ton idée de dragonnier, on peut aussi dire que le principe du truc, c'est que Malew modifie les conditions naturelles dans lesquelles se déroulent le combat.

Dans certains cas (là où on a l'inspi), ça se manifeste comme une sorte d'« arbre à sorts » tel que je le proposais au début, dans d'autres, ça joue sur les variables du jeu (vitesse, précision, dégâts infligés, coûts des attaques…). Ce qui peut avoir un échos avec des conditions naturelles du jeu, par exemple : on peut envisager que, dans la région enneigée, tout le monde se prenne périodiquement des dégâts de froid, et qu'une limite de Malew basée sur Kazhri et Humboldt permette de recréer ça à d'autres endroits.


Et en dehors des combats, certaines de ses limites pourraient avoir un effet similaire à celui du sceptre des saisons dans Oracle of Seasons.

Citation (grim7reaper)

J’ai l’impression qu’on (du moins en ce qui me concerne) a du mal à trouver des combinaisons avec Æon (pas spécifiquement pour Malew, en général).

D'un autre côté, Æon est l'esprit le plus puissant du jeu, qu'on ne débloque que quand on a fini à peu près tout le reste. Donc, ça a du sens qu'il n'apparaisse pas dans masse de combinaisons possibles, puisqu'il y a moins le jeu de tester les différentes combinaisons au cours de l'avancée dans le jeu. On peut envisager en revanche qu'il soit utilisé pour la combinaison la plus puissante pour chacun des membres de l'équipe.

Message 4, par grim7reaper

§ Posté le 05/09/2016 à 14h 31m 13

Citation (Elzen)

Dans certains cas (là où on a l'inspi), ça se manifeste comme une sorte d'« arbre à sorts » tel que je le proposais au début, dans d'autres, ça joue sur les variables du jeu (vitesse, précision, dégâts infligés, coûts des attaques…). Ce qui peut avoir un échos avec des conditions naturelles du jeu, par exemple : on peut envisager que, dans la région enneigée, tout le monde se prenne périodiquement des dégâts de froid, et qu'une limite de Malew basée sur Kazhri et Humboldt permette de recréer ça à d'autres endroits.

Oui.


Citation (Elzen)

Et en dehors des combats, certaines de ses limites pourraient avoir un effet similaire à celui du sceptre des saisons dans Oracle of Seasons.

On pourrait, si ça ajoute quelque chose au jeu.


Oui, je pense qu’on peut réserver la combinaison avec Æon pour la plus puissante de chaque perso’.

(Suite au décès inopiné de mon précédent serveur, je profite de mettre en place une nouvelle machine pour essayer de refaire un outil de blog digne de ce nom. J'en profiterai d'ailleurs aussi pour repasser un peu sur certains articles, qui commencent à être particulièrement datés. En attendant, le système de commentaires de ce blog n'est plus fonctionnel, et a donc été désactivé. Désolé ! Vous pouvez néanmoins me contacter si besoin par mail (« mon login at ma machine, comme les gens normaux »), ou d'ailleurs par n'importe quel autre moyen. En espérant remettre les choses en place assez vite, tout plein de datalove sur vous !)