§ Posté le 27/08/2016 à 16h 49m 23
Personnage principal géré par læ joueur⋅se à peu près du début à la fin du jeu, Lihnù est donc une jeune personne dont le genre peut varier d'une partie à l'autre, et qui dispose de la faculté de se transformer en dragon.
Originaire d'une caverne située à proximité de la forêt d'Æon, iel était initialement destiné⋅e à l'esclavage par les méchants du jeu, mais a réussi à se libérer en chutant d'une falaise, perdant par là la mémoire, mais permettant le début du jeu.
Au début, sa seule famille connue est son frère/sa sœur, quoiqu'il ne s'agisse pas forcément d'une véritable parenté : c'est en fait un autre dragon sorti de la même caverne dans des circonstances analogues, et qui, pour sa part, se souvient suffisamment de ce qui lui est arrivé pour se reconnaître une grande proximité avec læ nouveau⋅lle venu⋅e (oui, c'est très calqué sur Ryu et Teepo dans Breath of Fire III).
Grâce aux esprits des vents que l'équipe va rencontrer, Lihnù acquiert progressivement la capacité de prendre des formes draconiques assez variées : la plupart des combinaisons d'esprits lui donnent une forme assez générique dotée de pouvoirs liés à ceux des vents choisis, mais certaines lui font prendre des formes particulières, avec des aptitudes plus puissantes.
L'idée, pour ces formes particulières, est de piocher dans les différentes créatures assimilées aux dragons dans nos mythologies, et de regarder à quels esprits des vents ça peut correspondre.
Dragons sumériens :
- Apsû, personnification de l'océan souterrain, composé d'eau douce, pourrait être lié à Hadal et à Humboldt (dans les glaciers, l'eau n'est pas salée).
- Tiamat a été reprises dans plusieurs univers (c'est notamment une des transformations en dragon les plus puissantes disponibles dans Breath of Fire III, dont voici un artwork). Dans D&D, c'est une divinité draconique à cinq têtes ; c'est sans doute de là que je tire l'idée de l'associer aux Autans. J'avais aussi noté qu'elle pourrait être associée à Typhon, mais je ne sais plus pourquoi.
Dragons bibliques :
- Léviathan, initialement inspiré par le crocodile du Nil, puis décrit comme une sorte de baleine. Comme c'est principalement une créature marine, j'avais pensé à le lier aux courants marins (et plus spécifiquement à Niña, Kuroshiwo et Humboldt, parce que ça fait chaleur/froid/tempêtes).
- Béhémoth, peut-être un genre d'hippopotame géant, dont est dérivé le Bahamut arabe qui sert de dieu/roi des dragons dans D&D et Final Fantasy. Étant, contrairement à l'autre, une créature terrestre, j'avais pensé à le lier à Orog (mais également à Notos et Foehn).
Folklore occidental :
- Tarasque, grosse bête à carapace provençale, devenue dans D&D l'une des créatures les plus puissante du multivers, dotée d'une régénération impressionnante. J'avais pensé à la lier à Typhon et Orog, et à en faire un dragon particulièrement résistant.
- Vouivre (qu'on croise parfois sous son nom anglais de Wyvern), dotée seulement de deux pattes arrières et de deux ailes, quand les autres dragons ailés ont souvent des pattes avant en plus. Créature venimeuse au souffle enflammé, j'avais pensé l'associer à Foehn et Andhi.
Dragons chinois :
- Tiān-lóng, dragon céleste, associé à la lumière et à la protection, que je verrais donc bien lié à Typhon, Borealis et Fremantle.
Évidemment, on change largement de symbolique entre les dragons orientaux et occidentaux. Je n'ai mis là que les plus classiques, mais il faudra en trouver quelques uns en piochant dans plusieurs mythologies (il faut notamment que je me renseigne sur Quetzalcoatl). Toutes suggestions bienvenues.