[Scénario 01] Une attaque de plus

Message 1, par Elzen

§ Posté le 03/11/2014 à 0h 03m 06

Premier scénario de cette campagne, où vous faites connaissance avec le village de Daoleth et avec la partie humaine de votre future armée. Vous disposez d'un certain nombre d'unités loyales, mais de niveau 0, et les orcs ne sont pas encore trop puissants : avec l'aide de l'armée humaine chargée de vous protéger, pourrez-vous vaincre leur leader, ou au moins résister jusqu'à la fin des tours ?


Spoiler concernant le terrain

Le village des marécages, qui ne vous appartient pas encore, est très intéressant à visiter dès le premier tour, avant même de chercher à recruter : en prendre possession vous offrira un voleur fidèle, ainsi que la possibilité d'en recruter d'autres dès ce scénario. C'est toujours bon à prendre.


Spoiler concernant vos alliés

Ces lâches vous abandonneront au plus tard à la fin du scénario ; mais leur départ sera précipité si les orcs parviennent à tuer l'un d'entre eux. Si vous avez besoin de leur aide, tâchez donc de les maintenir en vie ; si vous les laissez se débrouiller, préparez-vous à devoir vous passer de leur aide.


Spoiler concernant vos unités (et la suite de la campagne)

Tout au long de cette campagne, vous n'aurez que trois types d'humains recrutables : braconniers, petites frappes et voleurs. Les autres unités recrutables seront des morts-vivants. Ne laissez donc pas tous vos paysans mourir : les unités loyales qu'ils deviennent en montant de niveau pourront vous être utile par la suite.

En revanche, ne vous gênez pas pour sacrifier le guérisseur si cela peut vous aider : vous n'en aurez pas désespérément besoin au scénario suivant ; et il sera remplacé plus tard s'il vient à mourir.

Message 2, par Laërte

§ Posté le 03/03/2015 à 18h 53m 50

Problème sur cette map aussi (décidément ! ^^)

Les ennemis ne recrutent pas. En regardant le code j'ai vu que tu leur avait mis des vétérans, et qu'ils pouvaient recruter des lanciers gobelins (spearman). Visiblement ça les intéresse pas... ^^

Pas trouvé comment régler ça... --'

Message 3, par Elzen

§ Posté le 03/03/2015 à 20h 45m 39

Il faudra de toute façon que je fasse un grand tour de la version 1.12 pour vérifier tout ça.


Mais en ce qui me concerne, ça attendra la fin du freeze de Debian Jessie… ce qui me laisse peut-être le temps de finir la montagne de boulot qui s'accumule en ce moment ^^"

Message 4, par Laërte

§ Posté le 04/03/2015 à 10h 47m 40

Dans Jessie c'est encore la 1.10. Le freeze a été fait avant que la 1.12 sorte. J'ai compilé moi-même le jeu du coup (aptitude build-dep wesnoth et c'est bon pour les dépendances, la compilation se passe sans problème derrière).


Je vais regarder voir ce que je trouve en attendant, histoire de faire avancer le chmilblik. ^^

Message 5, par Elzen

§ Posté le 04/03/2015 à 11h 02m 22

Je sais, pour Jessie 😋


Mais j'utilise Sid, et, pendant le freeze, les grosses mises à jour comme celles-ci sont suspendues pour Sid aussi. Donc j'aurai la mise à jour vers la 1.12 quand Jessie sera sortie.


Sinon, la 1.11 proposée dans les dépôts doit en être extrêmement proche (vu que c'est la version de dev qui correspond, comme pour tous les logiciels qui numérotent en pair/impair). Mais ouais, la compilation, c'est bien aussi 😊


Et si tu as le temps d'y jeter un coup d'œil, ouais, c'est cool ^^ De mon côté, pas le temps pour le moment (je ne devrais même pas être en train de répondre ^^")

Envoyer une réponse