Thundergobo

Message 1, par Elzen

§ Posté le 31/10/2016 à 20h 18m 18

ThundergoboGrenadierDémolisseurArtificer


L'idée du Thundergobo vient (de même que ce nom, d'ailleurs) de la campagne utilisateur Swamplings (« Maraîchins » dans sa version française), dans laquelle une bande de gobelins des marais tombent sur deux nains en train de livrer une réserve de bâtons de tonnerre. Quelques gobelins s'y improvisent donc foudroyeurs, mais sans l'entraînement des nains en la matière.

Le concept de base me plaisait pas mal, mais ce qui m'embêtait, c'était l'évolution. En effet, la campagne d'origine ne propose qu'un niveau 1 (vundergobo, le v étant pour « vétéran »), avec la même apparence que l'original, ce qui me semblait un peu juste.


J'ai, pendant un temps, envisagé de faire évoluer cette unité en reprenant l'image du gobelin kamikaze qu'on trouve chez les barbares de l'ère de la magie dans Ageless Era, ce qui aurait justifié que l'unité n'évolue quasiment pas (puisque bon, le concept de monter un kamikaze au niveau trois est assez curieux).

J'avais même pensé à scripter un truc qui aurait pu être assez cool (mais pour lequel je doute avoir le niveau pour l'instant) : permettre au kamikaze gobelin, par une entrée dans le menu contextuel, de déposer sa charge explosive au sol (et donc de redevenir simple thundergobo), qui aurait ensuite pu exploser au visage de la première unité adverse à poser le pied dessus.

Mais bon, on verra les trucs compliqués de ce genre plus tard.


En cherchant dans le répertoire de Ageless Era, je suis cependant tombé sur les deux images présentées ci-dessus, qui ne semblaient pas avoir d'unités associées, et je me suis dit que ça pourrait être une idée d'évolution : plutôt que de continuer de s'embêter avec un bâton de tonnerre qu'il ne maîtrise pas forcément, le gobelin pourrait ne garder que la poudre explosive, et se mettre à fabriquer des bombes à lancer sur l'ennemi.

Ces bombes (dont les dégâts sont de feu, ce qui me semblait plus logique que de conserver le perforant du canon une fois que c'est l'explosion elle-même qui blesse et non pas la mitraille expulsée) sont moins puissantes que le tir du nain de niveau équivalent, mais un gobelin peut en lancer deux par combat (la somme de dégâts causés est pour l'instant légèrement plus grande que celle du nain de niveau équivalent, mais c'est compensé par le fait que le gobelin est beaucoup moins costaud. J'attend de voir à l'usage s'il y a besoin de rééquilibrer ou pas).


L'image, pour le troisième niveau, provient de l'unité Naffat du jeu de base (qu'on ne rencontre, comme le reste de sa faction, dans aucune campagne officielle pour l'instant…), qui m'a servi d'unité de base pour fabriquer ces trois niveaux supplémentaires. Je l'ai simplement recolorée pour qu'elle corresponde aux deux autres.

Le thundergobo est donc directement récupéré de sa campagne d'origine, à peine ajusté ; et les trois autres unités de cette branche sont entièrement nouvelles.


Dans la campagne modifiée, le thundergobo n'est disponible qu'à partir du siège de Barag Gor, à condition que le nain du scénario précédent ait été vaincu (une petite animation sans prétention signale alors cette possibilité).

Envoyer une réponse