Shaman troll

Message 1, par Elzen

§ Posté le 31/10/2016 à 23h 02m 15

ÉtincelleShamanAîné


Tant qu'à avoir des shamans orcs, autant avoir aussi leurs homologues trolls, même si, bon, ça s'intègre moins bien à l'histoire de la campagne. Dans le jeu de base, ce type d'unité est isolé, sans progression. On peut tout de même activer une option pour permettre de faire évoluer le jeune troll en shaman, mais ça ne m'a jamais spécialement convaincu, j'ai l'impression d'un trop grand saut entre les deux.


Par ailleurs, j'ai cherché une image pour un éventuel niveau 3, et je n'ai pas trouvé grand chose de probant (la version que j'ai utilisé pour mon mage troll est visuellement trop différente de celle du shaman).

Du coup, j'ai réglé ça autrement, en créant une « étincelle trolle », un jeune troll alternatif moins costaud mais ayant des dispositions pour la magie (ça rend la transition plus logique), et en faisant en sorte qu'on n'en trouve dans la campagne que dans l'armée de Kapou'e, et uniquement à partir du moment où la Grande Horde lui permet déjà de recruter d'autres sortes de bestioles bizarres (les personnes qui trouvent que ça n'a rien à fiche là n'auront qu'à ne pas en recruter).

Toutefois, je me dis qu'il serait possible d'en faire apparaître un, qui ne restera pas mais pourrait décorer, dans le premier scénario où on croise des trolls.


L'image de base de cette étincelle trolle vient de la campagne utilisateur The White Troll, pour laquelle on a affaire à un jeune troll blanc et capable de faire un peu de magie. J'ai repris les animations, en tâchant de lui redonner une couleur un peu plus naturelle (même s'il reste dans l'immédiat un peu plus pâle que ses congénères), avec quand même quelques marques sur le bras pour le reconnaître.


Concernant le niveau 3 du shaman, n'ayant pas trouvé d'aspect visuel qui me satisfasse, j'ai opté pour une autre façon de faire : il utilise exactement les mêmes images que le niveau 2, mais est visuellement identifiable facilement par le fait qu'il dispose d'un halo de ténèbres (une réciproque de la capacité d'illumination du mage de lumière et de l'oracle ondine que j'avais envie de faire depuis un moment).

Envoyer une réponse