Piquier orc

Message 1, par Elzen

§ Posté le 31/10/2016 à 19h 47m 43

Porte-lanceEmpaleurPiquierHallebardier


La contrepartie du piquier gobelin : dans sa branche de meneur, le porte-lance peut désormais évoluer en piquier orc, puis en hallebardier orc.


Ce choix vient de plusieurs aspects. D'une part, avoir au moins une autre unité que le leader orc avec la capacité de commandement me semblait une pas mauvaise chose (de la même façon qu'une branche des guerriers elfes le propose également), donc autant faire évoluer la branche ayant déjà commandement. Mais je voyais très mal un gobelin se mettre à commander à des orcs.

D'autre part, les images, qui proviennent de l'extension reign of the lord (dont les unités ont été bien remaniées avec changement d'identifiants) semblent relativement petits et frêles, pour des orcs, surtout de haut niveau.

Donc je me suis dit : puisque les orcs ne sont que des gobelins de bonne carrure, un gobelin ou approchant correctement équipé doit pouvoir passer pour un orc. C'est le principe de cette unité : un “demi-orc” (comme peuvent l'être, d'après les descriptions fournies dans le jeu de base, les archers et les assassins), mais correctement équipé pour pouvoir en imposer aux autres.


Le porte-lance gobelin étant, dans ma version de la campagne, recrutable dès le départ, cette branche est accessible en cours de jeu, en faisant monter de niveau ses unités.

Envoyer une réponse