Modifs de type diverses

Message 1, par Elzen

§ Posté le 01/11/2016 à 2h 27m 44

Général


Histoire de compléter mes modifs, j'ai changé le type de quelques unes des unités de base.


Pour Grüü, Inarix et les shamans (ainsi que Kapou'e, même si, dans son cas, la modification est plus tardive), étant donné qu'il s'agit de nouvelles unités particulières, j'ai créé un sujet à part.


J'ai également changé le type de plusieurs des leaders orcs (Shan Taum, les deux alliés généraux de Kapou'e au moment de la Grande Horde, et un membre renégat de celle-ci) pour leur donner un peu plus de prestance que des seigneurs de guerre « ordinaires » (qu'on finit par croiser beaucoup trop souvent dès qu'on commence à avoir des orcs de haut niveau, confer ma remarque sur l'incendiaire). Il s'agit d'une classe extrêmement proche, puisqu'elle reprend les mêmes caractéristiques que le seigneur de guerre et que son apparence (présentée ci-dessus, et trouvée dans Reign of the Lords) en est très proche, mais elle a deux différences notables : elle s'appelle « Général orc », et dispose de la capacité de commandement.


À part ça, la seule autre modification que j'ai apportée pour l'instant à une unité spécifique du jeu de base, c'est dans le scénario « Drapeau noir » (la bataille pour le port de Tirigaz). En effet, l'unité vaguement identifiée comme le leader des défenseurs de Tirigaz avant l'arrivée de Kapou'e, qui se fait tuer assez rapidement, est un guerrier en difficulté minimale et un grognard en difficulté maximale (je suppose que la différence étant que, dans le premier cas, il peut retenir les ennemis un brin plus longtemps avant de mourir).

Comme mentionné, j'ai choisi, pour ce genre de détails, de m'aligner sur le mode difficile, étant donné que l'augmentation du choix d'unités a vraisemblablement tendance à rendre le jeu plus facile. Cependant, un simple grognard comme dernier leader des défenseurs, ça me semblait un peu faible. J'ai donc décidé de varier un peu en faisant de lui un meneur orc (comme Kapou'e l'était au départ) : ça lui donne un peu plus de prestance, sans vraisemblablement l'empêcher de se faire tuer assez rapidement (il n'a en tout cas aucune chance de gagner suffisamment d'expérience pour faire concurrence au héros).


C'est tout ce que j'ai modifié pour l'instant, même si je n'exclue pas de faire quelques autres petites retouches pour ajuster en cours de route. Par exemple, je me dis que ça pourrait être intéressant de faire apparaître une étincelle trolle dans les montagnes de Haag, aux côtés de Grüü et de son père ; ou que je pourrais placer une torche gobeline dans le scénario où on fait sauter le pont, histoire d'éviter d'avoir à recruter une unité spécialement pour la kamikaser.

Mais c'est encore en cours de réflexion, donc s'il y a des avis, il ne faut pas hésiter.

Envoyer une réponse