Meneur saurien

Message 1, par Elzen

§ Posté le 01/11/2016 à 14h 30m 18

MeneurSeigneur


Un petit dernier pour la route : je n'avais pas spécialement l'intention de rajouter de nouveaux sauriens, mais quand même, Inarix a une position assez particulière parmi les siens, et le laisser comme un combattant parmi d'autres, sans rien qui le différencie, me semblait un peu dommage.

Mais que mettre de mieux ? Les shamans de la faction « dark blood alliance » dans Ageless Era me semblent avoir une certaine classe (et un niveau 4, ce qui l'aurait mis sur un pied d'égalité avec Kapou'e et Grüü), mais je ne suis pas convaincu que ça colle au personnage.

J'ai initialement tenté d'en faire un arbalétrier, mais ça ne rendait pas tellement mieux.


En revanche, la campagne utilisateur Fate of a Princess (« Le Destin d'une Princesse » dans sa traduction française) propose une branche alternative du tirailleur, présentant quelques aspects communs avec ce qu'est devenu mon lancier, que j'avais initialement mis de côté parce que, quoique sympathique visuellement, elle ressemble quand même pas mal aux unités de base (seules différentes : les écailles qui deviennent marron là où un humain aurait des cheveux, et une sorte de carquois dans le dos, comme vous pouvez le voir ci-dessus). Pour une branche évolutive à part, ça me semblait un peu dommage.

En revanche, pour une unité spécifique légèrement différente de celle de base, ça peut être pas mal (c'est à peu près l'idée de mes généraux orcs). J'ai donc finalement décidé (commit à l'instant) de créer pour Inarix un statut spécifique de meneur saurien.


J'ai donc repris les caractéristiques de base proposées dans sa campagne d'origine, mais en lui donnant un nouvel identifiant et une nouvelle description, et en lui ajoutant deux capacités : d'une part, je lui redonne sa capacité de tirailleur, qui lui avait initialement été retirée (pour le côté guerrier/champion, comme j'ai fait pour mon lancier), mais qui risque d'être essentielle pour parvenir à le garder en vie ; et d'autre part, bien sûr, je l'ai doté d'un commandement.

Commandement qui, cependant, ne dure pas forcément, puisque cette bestiole-ci n'a dans l'immédiat pas de niveau 4. Si quelqu'un a des suggestions d'apparence qui pourraient faire l'affaire, ça peut m'intéresser.


Cette unité n'a donc pour l'instant que les niveaux 2 et 3. Inutile de lui faire un niveau 1, je pense, vu le moment où on l'a dans la campagne ; en revanche, elle est sans doute plus puissante qu'à l'origine, ce qui doit faciliter les choses. Pour compenser, je pourrais peut-être rajouter des recrutements costauds aux elfes et surtout aux nains qu'on affronte dans ce scénario ? Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas.

Envoyer une réponse