Empereur orc

Message 1, par Elzen

§ Posté le 31/10/2016 à 22h 11m 10

MeneurSeigneurSouverainEmpereur


Et puis bon, il faut bien parler aussi un peu du héros principal de la campagne, Kapou'e, fils de l'Œil Noir. On le recupère en tant que simple meneur (de niveau 1 avec commandement, ce qui me faisait regretter d'autant l'absence de gobelins…), et, bien évidemment, il monte de niveau en cours de route pour finir par devenir un grand souverain orc.

Sauf que des souverains orcs, on en croise dans pas mal de campagnes (jusque dans l'Héritier du Trône où il y en a un à côté des portes des nains qui n'a strictement aucune influence sur l'histoire), alors que la campagne indique clairement que Kapou'e devient un leader comme le monde orc n'en avait jamais connu, même du temps de son père qui était déjà exceptionnel. Alors, ça méritait bien un niveau 4, d'autant qu'avec ma manie de tout faire monter au niveau 3, son commandement ne servait plus à grand chose.


J'ai trouvé mon unité de base dans Reign of the Lords, où elle est… un niveau 5 pour le simple guerrier orc. C'est le gros reproche que je fais à cette extension : elle ajoute plein de niveaux supplémentaires, mais la logique d'évolution des persos est assez douteuse (regardez ce que deviennent les montures des unités montées…). L'image a pourtant une belle tronche de souverain orc exceptionnel, non ? (La description d'origine aussi, d'ailleurs).


Bref, j'ai donc repris uniquement les images, et j'ai créé une nouvelle unité qui correspondait mieux à ce que j'imaginais, sans rien modifier d'autre à la branche d'origine. Naturellement, Kapou'e est le seul à profiter de cette évolution, puisqu'il n'y a pas d'autre meneur orc au cours de cette campagne (ou presque).

Envoyer une réponse