Arbalétrier saurien

Message 1, par Elzen

§ Posté le 01/11/2016 à 1h 58m 33

TirailleurArbalétrierCraquenier


J'ai dans un premier temps tenté de créer cette branche évolutive pour Inarix, qui vient finalement d'être changé en meneur. Mais je me suis dit que, quand même, ce serait dommage de l'avoir faite pour rien, d'autant que, puisque des sauriens viennent aider les orcs, c'est assez intéressant de voir apparaître une évolution des sauriens utilisant des armes orques.

J'ai donc décidé de modifier cet arbalétrier pour en faire une évolution possible du tirailleur d'origine, qui conserve cette capacité de tirailler, mais en laissant tomber la lance pour se mettre à l'arbalète. Ça donne un peu plus de choix, sans pour autant rajouter de nouvelle unité de base à recruter.


À la base, les images proviennent de la faction « dark blood alliance » dans Ageless Era (l'autre faction avec des sauriens, free saurians, me semble beaucoup moins convainquante visuellement).

Pour la petite histoire, en examinant la créature de base de l'extension, j'ai trouvé une animation montrant l'unité tirer une fléchette empoisonnée à la sarbacanne, alors que cette attaque n'est pas proposée (mais que son arbalète provoque directement le poison).

Histoire de garder le truc sympa, j'ai modifié ça de telle sorte que l'arbalète n'empoisonne plus ; mais que le poison soit une troisième attaque disponible, à la sarbacanne, rapide mais ne provoquant que très peu de dégâts. Ceci dit, on pourrait aussi envisager faire en sorte que cette fléchette empoisonnée ait un effet différent de celui du poison habituel, par exemple celui de ralentir la cible (la fameuse fléchette endormante…)

En tout cas, étant donné les modifs importantes ajoutées, cette unité est donc désormais dotée d'un nouvel identifiant et d'une nouvelle description.

Envoyer une réponse