Refonte de la section

Message 1, par Elzen

§ Posté le 12/07/2014 à 22h 30m 45

Ça fait désormais un moment que je ne retouche plus à l'ancien dépôt pour me concentrer sur le nouveau : il était temps de dépoussiérer un peu cette section (qui était de toute façon à moitié obsolète même vis-à-vis de l'ancien dépôt), pour présenter la nouvelle organisation.


Touhy est donc un projet d'environnement graphique codé, pour l'instant, en PyGTK (une version en Python3/Qt est déjà prévue sur le dépôt, si jamais quelqu'un a envie d'aider à ce sujet). Il est diffusé sous licence GNU GPL v3, et devrait normalement tourner sur tout système GNU/Linux (mais il utilise, je crois, quelques spécificités du noyau Linux, donc je ne garantis pas le bon fonctionnement sur d'autres systèmes Unix).


Si vous voulez le tester, le dépôt git est disponible publiquement en lecture seule, à l'adresse git://fadrienn.irlnc.org/touhydev(1) ; si vous désirez contribuer, n'hésitez pas à me contacter pour obtenir un accès en lecture-écriture.


Pour le reste, vous trouverez davantage de détails ailleurs sur ce site, donc n'hésitez pas à aller faire un tour, et à participer 😊


Message 2, par Sylvhem

§ Posté le 13/07/2014 à 19h 20m 12

On dirait que ton projet a bien avancé depuis la dernière fois que j’ai jeté un œil à cette section. Par contre pourquoi avoir radicalement changé l’organisation ? J’avoue n’avoir pas suivi les dernières évolutions…

Je testerais bien Touhy un jour, mais j’ai peur que l’installer soit au-delà de mes capacités de noob moyen.

Message 3, par Elzen

§ Posté le 13/07/2014 à 19h 30m 57

Ouaip, la nouvelle version avance 😊 (Ce qui est une des raisons du fait que je n'aie publié aucun article depuis un moment, on n'peut pas tout faire en même temps…)


J'ai changé l'organisation tout simplement parce que ça me paraissait plus pratique comme ça. Ça colle plus à l'organisation du projet, je pense.


Utiliser le truc ne doit pas être particulièrement compliqué : clôner le dépôt, lancer un des exécutables, et regarder ce que ça donne ^^ Une version packagée aiderait, et va peut-être voir le jour pour Debian d'ici quelques temps (du moins, j'ai reçu une proposition à ce sujet)

Mais comme il n'y a pas encore d'outils de configuration et que la façon de faire la conf' à la main n'est pas encore documentée, ça risque d'être un peu limité pour l'instant.

Message 4, par Sylvhem

§ Posté le 13/07/2014 à 19h 41m 55

C’est vrai que c’est écrit en Python, il n’y a rien à compiler 😖 . Du coup je vais tester ça, ne serait-ce que par curiosité.

Message 5, par Elzen

§ Posté le 13/07/2014 à 20h 10m 42

Avec le nouveau dépôt, tu peux quand même compiler les exécutables (ça aide pour les tuer quand il y a un truc qui plante), en ayant Cython installé, il y a un script shell prêt pour ça dans le répertoire approprié (j'aimerais éventuellement faire en sorte qu'on puisse compiler l'ensemble du projet, notamment pour des raisons de performances, mais il faudra que je me renseigne un peu plus sur le fonctionnement de Cython pour ça.


Si tu testes, n'hésite pas à me faire part de tes retours 😊

Envoyer une réponse