Parseurs de fichiers

Message 1, par Elzen

§ Posté le 12/07/2014 à 22h 30m 43

Naturellement, certaines applications de Touhy ont besoin d'accéder à des fichiers, que ce soit sur le disque ou par d'autres moyens. Cette bibliothèque de parseurs permet, autant que possible, de gérer simplement différents formats.


Le but est qu'il existe, pour chaque format que Touhy va avoir à manipuler, un parseur particulier qui permette d'acquérir les données depuis un fichier, un flux, ou en lisant depuis le presse-papier (ou autres moyens propres au format considéré), pour ensuite pouvoir les utiliser plus facilement. Un parseur permet, autant que possible, de récupérer une représentation textuelle ou une image d'aperçu du contenu considéré ; ainsi que de créer un composant graphique permettant d'afficher le contenu de manière aussi lisible que possible. Ces parseurs sont également chargés de gérer l'enregistrement des données comme il faut.


Actuellement, le dépôt ne contient que deux parseurs : l'un permettant de lire le texte brut (et pouvant donc prendre en charge, tant qu'il n'y a pas plus approprié, les formats de texte plus élaborés, comme par exemple les codes sources) ; et l'autre gérant les images (à peu près tous les types d'images que GTK lui-même sait gérer). D'autres devraient apparaître au fur et à mesure de mon avancée sur le reste du projet.


Tiens, je liste, histoire de me faire une feuille de route, les différents formats que j'ai déjà eu à manipuler et que je devrais pouvoir réintégrer plus ou moins facilement :


Tout coup de main pour gérer les autres sortes de formats sera le bienvenu 😊

Envoyer une réponse