Les différents menus

Message 1, par Elzen

§ Posté le 15/07/2014 à 23h 02m 49

Depuis le dernier commit, Touhy dispose enfin d'un menu automatique listant les applications installées, même si celui-ci est très loin d'être optimal, et si toutes les suggestions seraient les bienvenues à ce sujet.


Ce menu, qui utilise le paquet python-xdg, va chercher l'un des fichiers systèmes définissant les menus (s'il ne trouve pas celui par défaut, il prend celui qu'il peut dans le répertoire concerné). Dans le cas où rien ne serait accessible (python-xdg non-installé, ou bien pas de menu configuré), le système récupère toutes les applications connues et les liste en vrac (je n'ai pas trouvé comment trier par catégories dans ce cas).


Donc bon, ce n'est pas forcément terrible, mais c'est mieux que rien. Notons tout de même que, si ces menus ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours définir des menus personnalisés grâce à un fichier de conf' de syntaxe relativement simple :

nom item 1
commande item 1
nom item 2::icône item 2
commande item 2
========
nom sous-menu 1::icône sous-menu
>>>>>>>>
	nom sous-item::icône sous-item
	commande sous-item
<<<<<<<<
nom sous-menu 2
#submenu:informations

(La ligne de = sert à insérer un séparateur)


Quelques sous-menus automatiques sont également disponibles (actuellement, outre le menu des applications dont je parle en début de ce message, vous pouvez afficher la liste des périphériques, et un menu permettant de manipuler le contenu d'un répertoire, comme dans la configuration par défaut du gestionnaire de bureau).


Ces menus personnalisés sont pour l'instant utilisables dans la barre d'onglet, lors d'un clic (droit, par défaut, mais gauche ou milieu si vous préférez) sur le bureau, et sur certains lanceurs.

Envoyer une réponse