Lecture d'images

Message 1, par Elzen

§ Posté le 12/07/2014 à 22h 30m 43

Dans l'ancienne version de Touhy, le module de gestion d'images était un truc assez central, plus gros que ce dont il y avait besoin, et avec plusieurs morceaux à peu près indépendants les uns des autres. J'ai tenté de restructuré ça.


Pour l'essentiel, étaient utilisées la lecture d'images à partir de fichiers, et à partir du thème GTK actif. Ces deux éléments ont donc été conservés dans une fonction de lecture d'image incluse directement dans la bibliothèque de base (la génération d'un aperçu à partir du fichier étant effectuée grâce aux parseurs spécialisés).


Les autres morceaux, qui servaient à générer des images particulières propres à certaines applications, n'ayant pas grand chose à faire dans la bibliothèque commune, ont donc été déplacées vers ces applications en particulier. J'ai cependant conservé, dans le fichier « colorizer.py », une version généralisée et plus pratique à utiliser de mon système de coloration d'images, qui est utilisé pour toutes les icônes de volume et de progression (niveau de la batterie, avancée dans la lecture d'un fichier audio…), ce qui permettra potentiellement de l'utiliser pour autre chose.


Le système actuel n'a plus de mise en cache des images, comme l'avait l'ancienne version : il me semblait en effet assez inutile de conserver en mémoire des tas de références qui n'étaient finalement jamais réutilisées. Du coup, je n'ai plus vraiment de mécanisme pour surveiller les changement de thèmes d'icônes ; mais ce n'est pas non plus une fonctionnalité extrêmement utile…

Envoyer une réponse