Victor U. Tollen

Message 1, par Elzen

§ Posté le 03/08/2010 à 18h 44m 14

Fils de Rémy et Christelle Tollen, Victor est étudiant dans l'université où enseignent les professeurs Narslan et Holdsom. Je ne sais pas trop quel serait exactement son cursus, d'ailleurs, mais je pense qu'il aurait tendance à suivre des cours autres que ceux auxquels il est inscrit, car il s'intéresse à de nombreux domaines.


Il est en tout cas inscrit au cours de criminalistique du professeur Holdsom, et sa première apparition, relatée dans le tout premier chapitre, a fait grande impression, au point que ledit professeur lui ait proposé un poste d'assistant : c'est donc à ce titre qu'il le suivra sur quelques scènes de crimes pour l'aider dans ses enquêtes.

L'on découvre cependant rapidement que, si son esprit est assez brillant pour interpréter les faits, ses perceptions laissent grandement à désirer : il voit très flou sans ses lunettes, et même lorsqu'il les porte, les détails ont tendance à lui échapper. Il n'a pas non plus d'odorat, et son ouïe est également quelque peu limitée. Et s'il sait assez bien tenir un stylo, il est en revanche assez maladroit pour faire n'importe quoi d'autre.


Il ne se déplace jamais sans un carnet et un crayon, qu'il remplit de notes, de poèmes et d'inventions diverses qu'il ne parviendra que rarement à réaliser. Bien qu'il soit passionné par la technologie, il a tendance à préférer utiliser les objets archaïques. Ainsi, chaque fois qu'il a le choix, il se déplace en fiacre plutôt qu'en automobile. Il affectionne également écrire à la plume, et emporte également souvent la sienne ainsi que l'encre qu'il fabrique lui-même.

Plutôt solitaire, il a quelques difficultés relationnelles, mais apprécie tout de même la compagnie des autres. Il est doué d'une certaine empathie, et sait faire preuve de patience et de générosité.

Envoyer une réponse