Joseph I. Holdsom

Message 1, par Elzen

§ Posté le 03/08/2010 à 18h 39m 06

Autant le dire tout de suite, le professeur Joseph Holdsom est une sorte de super-héros.


La trentaine, plutôt bel homme, il pratique couramment plusieurs sports, dont au moins deux sortes d'arts martiaux, et est également un tireur très adroit. Sa vue est excellente, son ouïe et son odorat très développés, et il possède surtout un grand sens du détail. Autant de qualités qui en font un auxiliaire très apprécié par la police de la ville.

Son sens moral personnel lui interdit cependant de participer à certaines enquêtes (n'étant lui-même pas policier, il n'a aucune obligation hiérarchique de ce côté), et notamment celles qui concernent Lady Bat, qu'il considère comme un bienfait pour la ville.


Au cours de sa propre scolarité, il était l'un des meilleurs élèves au cours d'archéologie du professeur Paul Narslan, où il savait déjà mettre ses talents à profit. Devenu lui-même professeur, il enseigne désormais la criminalistique, ce qui l'amènera à faire la connaissance de Victor, qu'il va prendre comme assistant.


S'il lui reste un certain attachement à l'archéologie, la plupart de ses passions concernent cependant son activité d'enquêteur. Il étudie notamment, sur son temps libre, l'entomologie et la balistique. Il apprécie l'Art, et particulièrement la musique et la peinture, mais avec une tendance prononcé à conserver un œil d'enquêteur (réécrire la partition, ou identifier la composition des peintures utilisées l'amusent particulièrement, par exemple).

Assez riche, il fréquente la noblesse et les quartiers chics, et n'hésite pas, lorsqu'on lui en fait la demande, à faire une démonstration de ses compétences d'enquêteur ou un récit de ses “aventures” (récits dans lesquels, modeste, il veille toujours à donner son importance à chaque intervenant, même si son auditoire ne retient souvent que ses exploits à lui).

On lui connaît quelques flirts, mais au moment où commence le récit, il est encore célibataire.

Envoyer une réponse