Streams Engine

Message 1, par Elzen

§ Posté le 12/08/2013 à 1h 33m 45

Bon, pour changer un peu de Touhy, voici un truc que j'avais envie de faire depuis un moment. En fait, j'en avais déjà entammé une première version en Java il y a quelques temps, qui marchait à peu près, mais pouvait être améliorée. J'ai refait ça en PyGTK, mais si quelqu'un veut essayer un autre langage, ça peut se faire aussi. Bref.


Il s'agit d'un jeu de lasers, comme il en existe quelques uns (dont celui-ci) sur le net. Mais pas seulement de lasers, en fait : je l'ai appelé « machine à flux » (« streams engine » en anglais, d'où « streng »), nom plus générique, parce que j'envisage d'y ajouter des niveaux où on devra manipuler autre chose que des lasers, avec des propriétés différentes (par exemple, un jet de vapeur qui perd en puissance s'il est laissé à l'air libre, contrairement au laser qui continue tout droit).


Mais ça, c'est pour plus tard : pour l'instant, le truc ne contient que le minimum requis pour tester le moteur. Reste à créer les items dont il y a besoin, soigner un peu l'apparence, et, surtout, faire les niveaux. Toute contribution, ou simplement toute suggestion, sera vivement acceptée à ce sujet.


Bon, et comme ce n'est pas encore utilisable et que ça aura vocation à beaucoup bouger, je ne propose pas (pour le moment, du moins) d'archive en téléchargement direct, mais j'ai ouvert un dépôt git que vous pouvez cloner chez vous si ça vous intéresse :

git://fadrienn.irlnc.org/streng

Envoyer une réponse