[Mème] Chuck Testa & Bumblebee

Message 1, par Elzen

§ Posté le 12/01/2013 à 20h 13m 09

Il y a quelques années, un logiciel du nom de Bumblebee s'était illustré par un bug assez fâcheux : à cause d'une espace malencontreuse, une commande lancée lors de la mise à jour depuis les sources, censée supprimer une ancienne bibliothèque située dans /usr/lib/je-ne-sais-plus-quoi, supprimait purement et simplement tout le répertoire /usr(1).


Forcément, ça avait fait du bruit, et le rapport de bug sur le site officiel s'était rapidement rempli de commentaires à la hauteur de l'événement. En particulière, un grand nombre de mèmes avaient été adaptés pour l'occasion.

Je n'ai plus l'adresse de cette page, si elle est encore accessible, mais une rapide recherche d'images me renvoie quelques uns de ces mèmes : Yo dawg, I don't always…, Inception


Informé par quelques camarades, j'avais parcouru ce sujet à l'époque, et j'avais été surpris de ne pas y trouver le moindre mème impliquant Chuck Testa, qui m'aurait pourtant semblé particulièrement adapté à l'événement(2). J'avais donc décidé de combler ce manque en réalisant ce mème moi-même :


Thought your /usr was alive? Nope! Bumblebee!


Envoyer une réponse