Progression

Message 1, par Elzen

§ Posté le 15/11/2011 à 23h 39m 44

Un des systèmes intéressants de certains Final Fantasy est celui des « jobs » : un personnage ayant un job donné va progresser d'une certaine manière, et apprendre des actions particulières associées à son état. Je pense qu'on devrait permettre, si possible, de mettre un système comme celui-là en place (niveau intégration au jeu, je pense à un truc du genre du système des « maîtres » de Breath of Fire, qui a quelques similitudes avec. Mais c'est plus une question de role-play que de développement, ça, non ?)

Une question qu'on peut se poser, c'est si le personnage n'évolue que dans son job actuel, ou s'il a aussi un « niveau » personnel, indépendant de son job. Qu'en dites-vous ?


Sinon, je pense qu'il faut aussi prévoir, comme dans Zelda, la possibilité d'obtenir de nouveaux objets/pouvoirs en fouillant dans les donjons, et aussi dans quelques endroits cachés. À voir si, pour les niveaux de vie et de magie, ça augmente à chaque niveau gagné selon le nombre d'ennemis tués, si on réserve ça à des situations particulières (morts des boss de donjons ou découverte de trésors cachés), ou si on mixe un peu des deux.


Il pourrait aussi être intéressant de laisser la possibilité à l'utilisateur de trafiquer un peu son équipement, à la façon des associations de magie dans Final Fantasy VIII (j'adore le concept), mais c'est peut-être un peu compliqué à gérer pour pas grand chose.

Envoyer une réponse