Combats

Message 1, par Elzen

§ Posté le 15/11/2011 à 23h 40m 39

Deux modes de combats sont donc prévus : le combat « direct », comme dans Zelda, et les sessions de combats comme dans Final Fantasy ou Breath of Fire. Pour les premiers, on peut prévoir des subtilités pour vaincre certains ennemis, façon Stalfos et compagnie.

Pour les seconds, il y a essentiellement deux manières de faire les choses : au tour par tour, ou avec des barres de chargements. Je préfère la seconde version, personnellement. Ces combats-ci pourraient avoir lieu aléatoirement sur la carte du monde, et éventuellement à quelques autres occasions, du genre des arènes dans les villes.

J'pense qu'il serait également intéressant de proposer les deux approches pour les boss : soit on choisit de les affronter avec un seul personnage, « façon Zelda », soit on choisit de les affronter avec toute l'équipe, « façon Final Fantasy ».


J'pense qu'on peut prévoir (dans chacun des deux modes de combats, mais à voir ce que ça pourrait donner en combat « direct ») un genre de truc ressemblant aux limit break (ou autres noms qu'on a pu leur donner, ça changeait à près à chaque fois, je pense) des différents Final Fantasy.

Message 2, par grim7reaper

§ Posté le 17/11/2011 à 16h 24m 04

Pour faire cohabiter les deux modes de combats, je suis OK.

Pour proposer le choix pour les Boss, je ne sais pas trop. À voir ce que ça demande niveau implémentation et gameplay.

À la limite, je serais plus partisan pour faire des Boss dans un style et d’autres dans l’autre. Ainsi on pourrait « designer » (au niveau de leurs capacités par exemple) les Boss en fonction du mode d’affrontement.

Si on laisse le choix, je sais pas trop ce que ça peut donner. À voir…

Message 3, par Elzen

§ Posté le 17/11/2011 à 19h 32m 50

Bah la possibilité de choisir comment affronter les boss me semble intéressante pour l'équilibrage du jeu, et puis pour donner plus de choix au joueur. Mais de toute façon, c'est comme tout : on verra quand on aura géré les boss d'une certaine manière si c'est intéressant de rajouter l'autre ou pas.

En tout cas, une fonctionnalité needed, c'est la possibilité de réaffronter les boss si tu les as déjà battu. Parce que dans Zelda, des fois, tu te refais un donjon, comme ça, pour le fun, sauf que quand t'arrive dans l'ex-salle du boss, t'as juste une pièce vide, ç'trop triste.



Après, je pense que pour les toutes premières versions, il vaut mieux se concentrer sur le combat « façon Zelda », et qu'on ne rajoutera les combats « façon FF » que quand on aura déjà quelque chose qui tourne bien, nan ?

Envoyer une réponse