A propos d'Arpège

Message 1, par plaristote

§ Posté le 24/02/2013 à 22h 47m 44

Hey !


Ici plaristote, on s'est connu sur la Taverne de l'Ombre à l'époque ou tu étais ArkSeth et moi Snake046.

La Taverne m'est revenu en tête récemment grâce à un projet sur lequel je travaille en ce moment. En la cherchant, je suis tombé ici, et le nom d'Arpège a mélodieusement soné à mes oreilles.


Il se trouve qu'en ce moment je travaille justement sur un game-engine pour RPG, 3d et vue isométrique tout comme Arpège. Étant seul sur l'aspect développement, je ne souffre pas de l'inertie d'une équipe de codeurs. J'ai commencé le projet en mai dernier et devrait avoir une version stable dans les six prochains mois.


Bref, je n'ai pas le temps de m'occuper des deux projets en même temps, mais ayant déjà l'expérience d'un premier game engine pour RPG en 3D, je pourrai éventuellement concevoir et développer des morceaux de l'engine, à condition que vous ayez choisi de coder en C++.


J'aimerai beaucoup entendre dire qu'Arpège n'est pas qu'une belle idée qui est vite retombée dans les abysses.

Et si le projet n'a pas encore été lancé, mais que certaines personne s'y intéressent, j'aimerai beaucoup en parler avec elles et voir s'il est possible d0en faire une réalité dans un futur proche.


Merci de ton attention,

A plus tard.

Message 2, par Elzen

§ Posté le 02/03/2013 à 18h 51m 18

Effectivement, ça me rappelle vaguement quelque chose ^^


Concernant Arpège, le projet n'est pas encore démarré. Pour le moment, seuls grim7reaper et kamui57 se sont proposés pour aider ; le premier étant assez occupé pour le moment, et la seconde n'ayant pas donné signe de vie depuis un moment.


Mais il n'est pas encore tombé à l'eau, hein 😊 C'est juste que ça ne va pas forcément démarrer tout de suite…


Niveau techniques, on s'orientait plutôt sur Python/SFML. Mais ça m'intéresse éventuellement de jeter un œil à votre projet à vous, si c'est possible. Peut-être qu'on va pouvoir se prêter mutuellement main forte 😊

Message 3, par grim7reaper

§ Posté le 04/03/2013 à 7h 21m 33

Je plussoie ArkSeth.

À la base on est plutôt parti sur du Python 3 / SFML mais rien n’empêche que nos projets peuvent s’enrichir mutuellement.

Le C++, à moins de partir sur du C++ moderne (C++11 à minima, Boost) et bien architecturé (RAII, SOLID, …), n’est pas à l’ordre du jour.

Cela dit, je ne suis pas le seul développeur du projet.

Envoyer une réponse