Synopsis Wesnothien

Message 1, par Elzen

§ Posté le 26/08/2016 à 3h 14m 43

En bidouillant un peu avec Battle for Wesnoth, j'ai mis au point un petit synopsis animé, dans lequel j'indique notamment la position des différents temples des vents (consultez le sujet correspondant pour savoir quel vent correspond à quoi)


Si ça vous intéresse (spoilers assurés), vous pouvez récupérer ce fichier, à copier dans votre répertoire ~/.local/share/wesnoth/1.12/saves (ou équivalent suivant votre système).

Si vous voulez lancer directement le visionnage depuis la ligne de commande, ça se fait ensuite avec :

wesnoth -l Synopsis.gz --with-replay


Il reste des trous à compléter, mais c'est une base de travail. Histoire de, je note ici quelques retours faits sur IRC par grim7reaper lorsqu'il a regardé ça et les réponses associées :


<grim7reaper> Qui est Cebry?

<Elzen> Juste le nom que Wesnoth a donné automatiquement au personnage que je déplace, ça n'a rien à fiche dans l'histoire :)

<grim7reaper> Pourquoi Lihnù était dans une cage?

<Elzen> La cage, à la base, c'est un gros copier-coller de BoF III où le dragon est capturé dans une mine et tombe d'une falaise quand il est transporté ailleurs O:-) Je n'ai pas développé ensuite, mais je dirais que les méchants finaux, dans la mine, font commerce dans l'esclavage de dragons, ou un truc du genre.

<grim7reaper> Sa sœur/son frère n'est pas surpris de revoir Lihnù?

<Elzen> Je dirais que la « reconnaissance » comme frère et sœur est un peu mystérieuse au début. En fait, on découvrira en cours de route que l'autre dragon a simplement subi la même chose (cage tombée de la falaise), et s'en rappelle un peu mieux, donc devine que Lihnù est le dragon suivant sorti de la mine.

<grim7reaper> "De retour au village, on découvre que les lieux ont sévèrement pris", ça sonne bizarre le "sévèrement pris", non?

<grim7reaper> Bien pensé l'explication de "pourquoi on trouve des trucs dans les petits villages mais pas à la capitale" + quand on restore le vent ça devient dispo à la capitale :)

<Elzen> Merci ^^ J'ai toujours trouvé bizarre la répartition des marchandises dans les jeux, alors j'essaye d'améliorer.

<grim7reaper> Dans le désert on ne connait pas les bonnes routes, concrètement comment ça se passe? Y'a moyen de trouver par chance ou c'est vraiment bloqué en mode tourne-en-rond?

<Elzen> À mon avis, dans la forêt du début, se gourer de route ramène à l'orée (façon bois perdus), pour éviter les soucis en début de partie. Dans le désert ou dans la neige, en revanche, je pense qu'on peut faire déplacement libre, avec une option pour revenir au camp de base si on est perdu. Et ouais, si on suit le bon chemin, on arrive au bon endroit quand même.

<grim7reaper> L'empereur attaque notre pays car il pense qu'on est responsable de la disparition des vents? C'est brutal d'attaquer un pays à cause d'un groupe d'aventurier, c'est plus crédible s'il pense que c'est notre pays qui est derrière tout ça (mais c'est peut-être ce que tu voulais dire)

<Elzen> Oui, je voulais plutôt dire qu'il pensait que c'était la faute de la famille royale. Mais après tout, le groupe d'aventuriers comporte la princesse, ça responsabilise un peu ^^ Après, cette partie est un peu floue, je voulais surtout trouver une excuse à ce qu'ils attaquent sans pour autant être des ennemis le reste du jeu.

<grim7reaper> Devoir améliorer le sous marin pour accéder à Hadal me semble une bonne idée (passer sous un glacier vs aller dans les abysses c'est pas la même chose)

<Elzen> Ouaip (d'ailleurs, c'était ton idée à la base, qu'il faille améliorer le sous-marin pour Hadal, il me semble), mais il faut dans ce cas rajouter où et comment on trouve les matériaux pour ça.

<grim7reaper> Pour les groupes de 4 temples pour en débloquer un autre, faudrait que je me replonge dans les différents vents pour voir si je peux proposer un truc

<grim7reaper> Y'a des trous en effet mais c'est déjà une sacrée bonne base :) GG

<Elzen> Merci :)

<Elzen> (Une précision concernant l'esclavage des dragons : ils seraient donc sortis de la mine et vendus ailleurs, donc il faut des acheteurs. Ça pourrait être la cité du désert, et ça pourrait avoir un rapport avec le fait qu'on s'y fasse enfermer dès qu'on y arrive)

<Elzen> Oh, une idée comme ça : si on a le courage, ce serait bien que le passage dans le temple de Typhon soit optionnel. Soit læ joueur⋅se commence par libérer Typhon, puis se rend sur l'île pour aller voir la flotte, soit iel va sur l'île directement. Dans le second cas, la ville essuie une première attaque sans pouvoir se défendre avant qu'on arrive à négocier, et quelques trucs sont détruit

<grim7reaper> oui en effet, ça peut-être une bonne idée :)


Toute remarque supplémentaire bienvenue !

Message 2, par grim7reaper

§ Posté le 29/08/2016 à 10h 22m 11

Dans le synopsis tu mentionnes que les temples de Coronal, Orog et Borealis sont inaccessible tant qu’on a pas fait quatre temples bien précis. Ce que je propose (parfois les associations sont un peu capillotracté ^^") :


Envoyer une réponse