Lihnù

Message 1, par Elzen

§ Posté le 27/08/2016 à 16h 49m 23

Personnage principal géré par læ joueur⋅se à peu près du début à la fin du jeu, Lihnù est donc une jeune personne dont le genre peut varier d'une partie à l'autre, et qui dispose de la faculté de se transformer en dragon.


Originaire d'une caverne située à proximité de la forêt d'Æon, iel était initialement destiné⋅e à l'esclavage par les méchants du jeu, mais a réussi à se libérer en chutant d'une falaise, perdant par là la mémoire, mais permettant le début du jeu.


Au début, sa seule famille connue est son frère/sa sœur, quoiqu'il ne s'agisse pas forcément d'une véritable parenté : c'est en fait un autre dragon sorti de la même caverne dans des circonstances analogues, et qui, pour sa part, se souvient suffisamment de ce qui lui est arrivé pour se reconnaître une grande proximité avec læ nouveau⋅lle venu⋅e (oui, c'est très calqué sur Ryu et Teepo dans Breath of Fire III).


Grâce aux esprits des vents que l'équipe va rencontrer, Lihnù acquiert progressivement la capacité de prendre des formes draconiques assez variées : la plupart des combinaisons d'esprits lui donnent une forme assez générique dotée de pouvoirs liés à ceux des vents choisis, mais certaines lui font prendre des formes particulières, avec des aptitudes plus puissantes.

L'idée, pour ces formes particulières, est de piocher dans les différentes créatures assimilées aux dragons dans nos mythologies, et de regarder à quels esprits des vents ça peut correspondre.


Dragons sumériens :


Dragons bibliques :


Folklore occidental :


Dragons chinois :


Évidemment, on change largement de symbolique entre les dragons orientaux et occidentaux. Je n'ai mis là que les plus classiques, mais il faudra en trouver quelques uns en piochant dans plusieurs mythologies (il faut notamment que je me renseigne sur Quetzalcoatl). Toutes suggestions bienvenues.

Message 2, par grim7reaper

§ Posté le 05/09/2016 à 10h 33m 22

Niveau dragon chinois, on pourrait choisir parmi :


Pour ce qui est des autres mythologies :


Il y aussi les dragons japonais auxquels il faudrait que je jette un œil.

Message 3, par Elzen

§ Posté le 05/09/2016 à 13h 07m 03

Citation (grim7reaper)

Lóngwáng : ferait doublon avec Léviathan, et en plus c’est 4 dragons donc mieux vaut rester sur Léviathan.

Pas forcément…


On a bien quatre esprits des courants marins : on peut bien avoir au moins deux dragons marins sans que ça ne fasse forcément doublon.

De plus, étant donné que les dragons et assimilés occidentaux (Béhémoth et Léviathan en tête) sont quand même (à ma connaissance) largement plus représentés que leurs cousins orientaux dans le paysage vidéoludique, et que, d'une manière générale, les dragons orientaux sont bien davantage perçus comme « bons », ce qui correspond mieux à notre histoire, ça ne fait pas de mal qu'il y en ait un peu plus de ce genre-là que de l'autre.


C'est aussi pour ça que je veux me pencher sur les créatures assimilées aux dragons dans les différentes mythologies du continent américain.

Message 4, par grim7reaper

§ Posté le 05/09/2016 à 13h 49m 52

Yup, c’est vrai.


Pour la mythologie amérindienne, j'ai pas trouvé grand chose à part Quetzalcoatl (que tu as déjà cité), Xiuhcoatl et Amaru

Envoyer une réponse