Eilès

Message 1, par Elzen

§ Posté le 28/08/2016 à 1h 56m 34

Eilès est donc une princesse, du genre qui se sauve toute seule. Dotée en début de partie d'une armure lourde, d'une arme lourde également et d'un job de Chevalier, ou approchant, elle est vraisemblablement le personnage le plus puissant de l'équipe au début du jeu, et sauvera à plusieurs reprises la mise à ses compagnons, juste parce que c'est plus drôle comme ça.

Sa situation haut placée dans la famille royale du pays d'origine peut cependant également s'avérer problématique, dans la mesure où les actions et déplacements de l'équipe peuvent avoir plus de répercussions que ceux du groupe d'aventuriers lambda…


La famille royale dont Eilès fait partie possède une certaine affinité avec les esprits des vents (même si, à vue de nez, avec l'empire de l'autre continent, ça retombe un peu sur le cliché du royaume magique contre le royaume techno, ce qui est un peu dommage…)

Chez Eilès, cette affinité se manifeste par la capacité d'invoquer les esprits des vents à son secours en cas de besoin. Ce sera donc a priori la seule magie ressemblant aux invocations de Final Fantasy, et ce sera donc limité à un « Limit Break ».

Comme pour Lihnù, Eilès aura la possibilité de combiner plusieurs esprits des vents en une seule invocations afin d'obtenir des effets particuliers. La question se pose cependant de savoir comment gérer le truc. Je vois trois cas :


Quoiqu'il en soit, il faut envisager un certain nombre de combinaisons (différentes de celles de Lihnù pour rendre les choses plus amusantes) avec des effets particuliers. Jusque là, je propose :


N'hésitez pas si vous avez d'autres idées 😊

Message 2, par grim7reaper

§ Posté le 05/09/2016 à 8h 54m 25

On pourrait avoir un jeu d’armures défensives basé sur Typhon (ça reste dans la thématique de la princesse en armure lourde 😊 ) :


Pour les armures de type élémentaires, on peut imaginer un truc du genre immunité (ou gros bonus de défense, immunité c’est peut-être un peu trop fort) contre les attaque de cet éléments, mais malus de défense (dégât x2 par exemple) contre les attaques de l’élément opposés.


Pour Typhon+Notos, soit on garde la même logique élémentaire, soit on peut traiter ça comme une armure miroir qui renvoie les dégâts (champ magnétique qui repousse les attaques). Mais vaut peut-être mieux garder la logique élémentaire, histoire d’être cohérent. Ou alors un double mécanisme : Typhon+Notos => simple armure élémentaire, Typhon+Notos+Coronal => armure élémentaire + effet miroir?

On pourrait aussi avoir ce mécanisme de combinaisons++ avec Typhon+Calima(+Orog) ou Typhon+Fremantle(+Borealis) où le troisième esprit ajoute encore un bonus.

Message 3, par Elzen

§ Posté le 05/09/2016 à 13h 19m 56

Sachant que les sorts fournis par Typhon consistent normalement déjà en des protections individuelles, l'invocation de Typhon par la limite d'Eilès pourrait servir à protéger d'un coup l'équipe entière ?


Auquel cas, oui, ça fait pas mal de combinaisons simples et intéressantes. D'ailleurs, on pourrait étendre le mécanisme en se servant des vents « élémentaires » pour modifier l'invocation d'autres vents (Autans + Foehn → tu rends l'ennemi fou et le force à n'utiliser que ses magies de feu ; Hadal + Kazhri → tu l'aveugles en lui causant des dégâts de froid en prime). Ça pourrait résoudre en grande partie le problème de savoir ce qui se passe pour les combinaisons qui ne correspondent pas à un effet spécifique.

Message 4, par grim7reaper

§ Posté le 05/09/2016 à 14h 15m 24

Citation (Elzen)

Sachant que les sorts fournis par Typhon consistent normalement déjà en des protections individuelles, l'invocation de Typhon par la limite d'Eilès pourrait servir à protéger d'un coup l'équipe entière ?

Oui, ça semble logique de faire comme ça.


Pour ton second paragraphe, on pourrait avoir un comportement par défaut qui ne fait que cumuler les effets les un après les autres (comme ce que tu décris avec Hadal + Kazhri) et des combinaisons dont certains esprits jouent le rôle de modificateur (un peu comme les touche shift, alt, … sur les claviers) => Foehn fait des dégâts de feu, mais Typhon+Foehn fait une armure de feu, Autans+Foehn fait ce que tu décris (mais si l’ennemi n’a pas d’attaque de feu ça fait quoi ? Rien ? L’ennemi ne peut plus attaquer ?), …


Enfin, il y a les « super combinaisons » qui seraient les limites.

Envoyer une réponse